24 avril 2017 à 22:24

Critérium : Samedi compliqué pour les U12A

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric entamait la 3ème phase du Critérium sous forme de plateau à 3 ou 4 équipes. Grace à leurs superbes résultats durant la 2ème phase, les U12A ont accédé à la poule la plus relevée du 77 sud. Faire parti du top 10 du département est une sacrée récompense pour ce groupe.

Lésigny, Savigny et Moissy étaient au programme pour nos petits. Rien que ça ! Le GVL débute contre Lésigny que l'on connait bien puisque Enzo, Redwan et toute la bande les avaient rencontré dans la phase précédente avec une belle victoire à la clé. Malheureusement, cette fois, ça n'ira pas dans le bon sens. Le GVL dominera tout le match sans pour autant se créer de grosses occasions mis à part cette frappe de Quenan qui frôle le poteau. Et comme souvent, dans ces cas là, l'adversaire marque sur sa seule occasion... Lésigny, à 5 minuntes de la fin, marque d'une frappe lointaine (1-0) ça sera le score finale. Un match frustrant car nous n'avons pas reconnu le GVL virevoltant, qui nous emballe si souvent.

Le second match face au club de Savigny, une des équipes phares de cette catégorie, sera un cavalier seul de ce dernier. Malgré des premières minutes encourageantes, Savigny ouvre le score de loin (1-0). Dans la foulée, Lorick a une occasion en or d'égaliser mais notre avant centre se précipite et frappe au dessus. Savigny accélère et double la mise juste après. Les équipes de ce niveau là sont d'une efficacité impressionnante. La fin de match est à sens unique et Savigny marque 2 fois encore (4-0). Pour accrocher de telles cylindrées, il faut être au top de la 1ère à la dernière minute. Nos petits ont eu quelques absences fatales !

Le dernier match contre Moissy, l'ogre du département, s'annonce compliqué si nos petits ne réagissent pas. Mais le GVL réagit bien et fait une très bonne entame et gêne Moissy qui ne peut développer son jeu habituel. Bien lancé dans la profondeur, Lorick s'en va battre le gardien  moisséen ( 1-0). Moissy est menée et c'est très rare pour le souligner ! Moissy, vexée, passe la vitesse supérieure et attaque par vagues mais le GVL résiste. Yanis.C, très actif, se bat sur chaque ballon, Yannis.T est au combat, Samy et Alan se démènent aussi malgré des clients en face. L'équipe, combative, est au bord de la rupture, mais à force de subir les assauts adverses, le GVL encaisse un but à 5 min de la fin (1-1). Le GVL va obtenir un match nul très positif lorsque, à la dernière minute, sur un coup franc lointain, Jules est surpris par la trajectoire flottante (2-1). Troisième défaite de la matinée. Un jour sans ! même si sur le dernier match, nous avons retrouvé des valeurs de combativité, trop de déchets techniques dans les transmissions offensives ont empêché le GVL de mettre en danger nos adversaires du jour. Dans les défaites, on apprend toujours même si c'est moins agréable c'est sur ! L'apprentissage continue et nos U12A ne reproduiront plus les mêmes erreurs la prochaine fois.

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Samy, Enzo, Redwan, Lorick, Quenan.