Retour sur la performance de nos U9 à Cosne !

21 avril 2017 - 16:52

Le week end dernier, nos U9 se rendaient à Cosne sur Loire pour leur tournoi du week end de Pâques et ils y ont fait forte impression !

Coup d'envoi du premier match à 9h35 pour les joueurs de Nicolas contre RCNCS. Les enfants sont très bien rentrés dans le match avec pour seul mot d'ordre " se faire plaisir et construire le jeu " . En effet les consignes sont bien suivies, le ballon circule bien ce qui nous amène à la première victoire de nos U9 sur le score de 3-0.   Le prochain match est contre ST PERE et avec un état d'esprit similaire au premier match, nos jeunes s'imposent sur le score fleuve de 8 à 0.  C'est alors que nous affrontons VIGNEUX A. Les enfants sont motivés par leurs victoires précédentes et ont pour ambition la première place du tournoi. Victoire 3-0 tout comme contre LA CHARITE avec encore une fois un match pris très au sérieux.   Mais pas le temps de manger pour l'instant, il est 13h et la dernière rencontre de la matinée se profile contre ENT SAVIGNY-BELLEVILLE A, une équipe du même registre que la nôtre. Les enfants les attaquent très fort et mettent une grosse pression sur leurs adversaires. La maîtrise du match est en faveur du GVL et nouvelle victoire 4-0.   Reprise des matchs après la pause déjeuner avec un quart de finale contre CHEVANNES. Match très serré, nos adversaires jouent très bien au ballon et au bout de 2 minutes nous encaisson 1 but, le premier du tournoi, mais les joueurs ne baissent pas les bras et égalisent dans la foulée. Cette égalisation booste l'équipe qui pousse de plus belle en posant son jeu. Finalement, l'adversaire est dominé, victoire 3-1.   Nos jeunes sont en finale. Pour ne pas stresser les enfants, Nicolas sait trouver les mots avant d'affronter CORBEIL ESSONNES. Les enfants sont motivés à bloc mais nos adversaires sont bien en place et nous encaissons un but. Nicolas remotive les enfants et l'équipe reprend contrôle du jeu. Nos U9 arrivent à se procurer des occasions notamment une frappe qui passe juste au dessus du but adverse et un poteau suite à une déviation de la tête sur corner. L'entraîneur adverse fait ses 3 changements la fatigue commence à se faire ressentir du côté du GVL car les 5 mêmes joueurs ont dut jouer chaque minute de ce tournoi. Ce sera le coup de grâce. Nous encaissons un second but qui clôturera cette rencontre. Un très beau match de football qui a été salué par toutes les équipes présentes qui ont assuré que " l'équipe était  très agréable à voir jouer ".   Pour la remise des trophées, l'équipe victorieuse de CORBEIL s'est levée et a effectuée une haie d'honneur pour notre courageuse équipe qui s'était déplacée à 5 sur ce tournoi.   Une belle finale et de belles image du football qu'on aime et encore merci aux mamans qui ont fait le déplacement !