U13 new look battus en finale !!

17 avril 2017 - 10:18

Une super journée de football vécue pour le groupe U13, incroyable. L'équipe type décimée par les absences de 5 joueurs, c'est avec des nouvelles têtes et des responsabilités redistribuées que l'équipe a évolué lors du tournoi de Malesherbes.

Des débuts un peu timides contre l'équipe A de Malesherbes, avec une défense et un milieu de terrain inédit, puis tout le monde va se lâcher, se trouver et faire reculer les rouges pour un bon 0 partout. Tout se joue lors du dernier match de poule, les places de 1 à 3 sont jouables, il faut battre Pithiviers... Ajustement plus offensif de l'équipe et c'est par une victoire 2 à 0 (Béranger et Siméon-Kévin) que nos petits plein d'allant l'emportent. Keryan et Maxime se lâchent, Stéphane découvre.

C'est le SMOC en 1/4 de finale, Lukas pour Siméon-Kevin qui ouvre rapidement le score ! Nos petits vont gérer le match de 15 minutes comme des chefs, l'arsenal de l'intelligence de jeu y passe, les nouveaux sont intraitables et Hadrien commande sa défense avec calme, même si les rouges pensent égaliser sur un superbe coup de tête, non cadré.

Demi finale de cet incroyable parcours contre Nancray et le joueur phénomène du tournoi. Une prise à 2 s'organise et le N°11 ne pourra pas faire plus de 5 mètres balle au pied, Jérémie le harcèle et quand ce n'est pas suffisant Hadrien ou Keryan couvrent ! Pour le reste c'est un jeu vif, collectif, travail dans les couloirs pour déplacer l'excellent arrière central des blancs et LE but du tournoi va arriver, Mathéo relance en 1 touche sur son latéral gauche Maxime, profondeur pour Lukas qui accélère et sert à l'opposé Siméon-Kevin. Il va reprendre ? Non sans contrôle il remet en retrait pour Béranger qui en pleine course du plat du pied place le ballon dans le petit filet !! Fantastique, vitesse, mouvement et technique parfaite de 4 joueurs !! Le festival offensif continue, Keryan tire le corner, amorti poitrine de Béranger et volée dans la course au dessus ! Siméon déborde et sert dans l'axe Béranger qui décale Lukas sans contrôle ça frôle la lucarne !!

L'arbitre de touche moins tatillon pour ses protégés qu'avec nos petits, ne signale pas cette fois une remise en touche digne des Play off NBA et les blancs égalisent dans l'enthousiasme de leur banc ! Pas d'abattement, c'est reparti pour le GVL, Lukas est décalé, débordement centre sur Siméon, qui cette fois ne prend pas appui sur Béranger mais se retourne pour s'ouvrir le but et d'une frappe sèche donner la victoire à l'équipe !

Nos petits sont en finale, surprenant sur le papier mais pas sur le jeu pratiqué. Cette finale se jouera contre Saran qui a éliminé aux tirs aux buts Malesherbes A bien revenu dans le tournoi.

La musique de la ligue des Champions retentit bien pour l'entrée des 2 équipes, mais nos petits sont épuisés, sans punch, les nouveaux qui ont beaucoup donné ne sont pas encore habitués à cette intensité, ce rythme, cette concentration permanente et sont au bout. Les plus aguerris ne sont guère plus en jambes après avoir tant donner et Saran superbe équipe bien organisée, au mouvement incessant est trop fort en cette fin de journée et la longue finale de 20 minutes se solde par une défaite 6 à 0.

Cette dernière marche manquée ne doit pas masquer la très belle prestation de toute l'équipe tout au long de la journée, le calme, la technique individuelle, de Mathéo et des joueurs de champ, collective aussi, la communication qui s'améliore, le tout sur le magnifique terrain d'honneur de Malesherbes, que de progrès.

Merci à Enzo qui a accompagné l'équipe ce jour encore, en assurant l'arbitrage à la touche, à Jean-Luc et Martine qui ont gâté les enfants avec le chocolat de Pâques !!

 

Equipe du jour : Mathéo, Ugo, Keryan, Maxime, Stéphane, Hadrien, Jérémie, Béranger, Siméon-Kevin, Lukas.

Classement final : US SAran, GVL, Malesherbes A, Nancray, FC Etampes, SMOC, Jargeau St Denis, Cap Aunis (17), Sermaises, Malesherbes B, Milly la Forêt, Malesherbes C, CA Pithiviers, Epinay Sénart, etc.....

 

 

Belle prestation des U11 de David, finalement 5ème après une seule défaiite au tir aux buts contre Milly la Forêt, les U11 du GVL loués pour leur jeu collectif.

 

 

.../...

Commentaires

Staff
josé vala
josé vala 19 avril 2017 08:01

Super résultat, malgré des absences de quelques titulaires. Bravo à tous ceux présents et à leur coach.

Staff
Stéphane Guillot
Stéphane Guillot 18 avril 2017 07:50

Un excellent week end pour toutes et tous

jean-claude villière 16 avril 2017 22:30

Bravo à nos U11 et Y 13 comme d habitude on mit une nouvelle fois très haut les couleurs du GVL merci bravo aux enfants parents coachs éducateurs et dirigeant

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2016/2017

RESPONSABLE SENIORS : Bruno HELDERAL (Animateur Seniors)

  • Seniors A : Bruno Helderal
  • Seniors B : David Hurault

RESPONSABLE JEUNES : 

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U13 A : Jean Louis Clayes / Jean C. Villière
  • U13 B : Christophe Fourcault / Jean C. Villière
  • U12 A : Pierre Eric Seror
  • U12 B  : Rudy Raes

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : David Hurault

  • U11 A :  David Hurault
  • U10 (U11 B) :  Sergio
  • U11 C : Enzo
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Sébastien Battendier
  • U7/U6 : Jose Vala , Baptiste Ansola,Clarel Degboe, Tony Laplane

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 10/13/17