Tournoi Cosne sur Loire (U13) : Les U12A montent sur le podium !!!

17 avril 2017 - 20:53

Ce dimanche, l'équipe de Pierre-Eric entamait sa série de tournoi de Printemps avec le traditionnel tournoi de Cosne sur Loire dans la Nièvre (58). Cette année, nos U12 disputeront des tournois avec une majorité d'équipes U13. C'est le cas ce jour et c'est très bien pour continuer à faire progresser notre équipe. 20 équipes. 4 groupes de 5 équipes. Les 1ers de chaque groupe se rencontreront en 1/2 finale. Il faudra être prêt tout de suite... d'autant plus que le 1er match de nos petits est face à l'impressionnante équipe (U13) de Vigneux (91). Des gabarits hors norme ! On se demande comment nos U12 vont rivaliser mais le GVL ne doute de rien et réalise une performance de haute volée. Quadrillage parfait du terrain, ça coulisse, le bloc, guidé par un super Samy, est intraitable et c'est même le GVL qui se procure la meilleure occasion avec une superbe reprise de volée de Lorick qui va se loger dans la lucarne mais le gardien volant adverse va la claquer !!! Ce dernier ne pourra rien sur un but de Kilian, en fin de match, à la réception d'un beau centre de Lorick. Le GVL l'emporte 1-0 face à un des grands favoris de la compétition.

Le GVL est bien dans son tournoi et le confirme au second match face à St Père. Une domination de tous les instants concrétisée par un but de Lorick sur un beau service d'Enzo. Victoire 1-0. Le score aurait pu être plus lourd avec un superbe enchaînement de Redwan mais ça frôle la transversale.

Le troisième match sera décisif. Une victoire contre Vierzon et le GVL s'envolera vers les 1/2. Les noirs et blancs sont omniprésents et son adversaire ne s'en sort pas. Quenan, très remuant, sème la zizanie à chaque prise de balle. Sur l'une d'elles, il s'ouvre le chemin du but et frappe mais le gardien réalise une parade exceptionnelle. Matthéo bute aussi sur lui. Le gardien adverse fait des miracles durant ce match. On se dirige vers un match nul lorsque Yanis.C, plein d'abnégation, jaillit et envoie une lourde frappe qui trompe le gardien ! (1-0). Le GVL l'emporte dans les derniers instants et se qualifie pour les 1/2 finales ! Superbe performance. Le dernier match de poule se soldera par un match nul ( 0-0). Un match sérieux.

En 1/2 finale, c'est Prémery qui nous affrontera. L'adversaire joue bas et on sent que le GVL, en mettant du rythme fera la différence mais malheureusement, cela n'arrivera pas. Le GVL tombe dans le faux rythme de son adversaire. Malgré une nette domination territoriale, les mouvements offensifs sont trop lents pour déstabiliser le bloc adverse. ça se jouera aux tirs aux buts qui n'iront pas non plus dans le bon sens pour nos petits. Le GVL est éliminé... La finale nous tendait les bras...Beaucoup de regrets !

Pour la "petite" finale, le GVL se remobilise et livre un match intéressant face à la belle équipe de Gif sur Yvette (91). Le score final est encore de 0-0 mais cette fois, les tirs aux buts nous sourient ! Bravo à notre gardien, Jules pour son courage, qui a joué ce dernier match malade. Nous souhaitons aussi un prompt rétablissement à Kilian, mal retombé, sortit sur civière sous les applaudissements de ses coéquipiers. Plus de peur que de mal avec ce gros hématome à la hanche !

Le GVL termine 3ème sur 20 avec la meilleure défense du tournoi. Bravo à tous !!!

Effectif : Jules, Alan, Samy, Yanis.C, Enzo, Redwan, Kilian, Quenan, Lorick, Matthéo.