Une rude journée d'apprentissage

26 mars 2017 - 10:56

Quand on pratique le football à 12 ans, c'est vivre des moments forts, apprendre, découvrir, que ce soit à titre individuel et dans un collectif à travers sa passion, en cela la journée consacrée à la Finale Départementale Festival U13 a été très riche.

Des hauts, des bas, de la passivité, de la réaction, des joies, des peines et beaucoup d'efforts pour tous nos enfants qui ont terminé leur journée exténués, tout cela leur sera profitable dans leur construction de sportifs, de footballeurs.

Déjà diminué depuis de longs mois, Enzo, de longues semaines, William, le groupe était amputé hier de Lukas fiévreux toute la nuit, Béranger était présent après une semaine malade...

Au rayon déception, le test jonglerie, autant lors des entraînements les 12 joueurs réussissaient l'exercice, autant ce samedi ce fut nettement moins bon, 5 joueurs échouant. A la décharge de nos petits, le GVL faisait partie du 1er groupe à passer à cet exercice, pas simple avec le stress inhérent à ce genre d'évènement, le monde, les techniciens du District, les équipes renommées. Bravo à ceux qui ont vaincu leur stress donc.

Petit exploit au test conduite, superbement réussi par tous, le GVL terminant 2ème, s'intercalant entre Melun et Moissy !!

Les 5 matchs ont permis de tout voir de nos petits, dominer stérilement contre Ponthierry, trop timides dans les intentions, les prises de balles et la barre transversale renvoyait le coup-franc de Hadrien. Un naufrage collectif contre Melun, 10 petits tétanisés passant à travers pour un 8 à 0, Melun qui se qualifiera pour la finale régionale ajoutera un autre carton à sa journée, 7 à 0 contre Montereau. Manque d'agressivité contre Bray, et refus de jouer qui se termine par une passe en retrait pour un jaune qui marque. Un superbe match plein d'énergie contre l'EBNSP, les joueurs se prenant en main, communiquant, surprenant de maturité, le coach demandant à la fin du match "Qui a commandé l'alignement ainsi ? Moi réponds Quentin, Moi aussi dixit Logan et moi aussi ajoute Mathéo !! Les marines étant pris 10/15 fois par l'alignement des noirs et blancs, superbe. Notre attaque très diminuée ce jour, aura même l'action de la victoire dans les pieds. 0 partout. Puis malgré la fatigue, du jeu, des mouvements collectifs, des intentions contre Nandy qui sur corner et une petite faute technique marquera en fin de match.

15èmes, mais nos U13 étaient présents à cette finale et ils ont tous beaucoup travaillé, appris et pu jauger la masse de travail d'efforts à fournir pour aller plus haut. On s'appuiera sur les points très positifs pour progresser, préparer la suite, le passage à 11.

William et Enzo étaient présents pour soutenir leurs camarades souffrant sur le banc avec eux parfois.

Merci aux membres du Bureau, responsables techniques du Club, dirigeants qui sont venus soutenir les enfants du Gatinais val de Loing FC.

Classement

Moissy, Melun, Le Mee, Cesson, Savigny, Ebnsp, SC Briard, Dammarie les lys, Montereau, Lieusaint, Bray sur Seine, Nandy, Combs la ville, Ponthierry, GVL, Longueville.

 

Les Finalistes : Mathéo, Ugo, Logan, Quentin, Mathis, Meryl, Hadrien, Jérémie, Béranger, Siméon-Kevin.

 

.../...

 

Commentaires

Staff
Stéphane Guillot
Stéphane Guillot 26 mars 2017 21:42

Félicitations à toutes et à tous. Un excellent apprentissage

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17