26 mars 2017 à 18:11

U12A : Une victoire au courage !!!

Ce samedi, nos U12A se déplaçaient à Provins. Le plus long déplacement de cette 2ème phase Critérium "Espoir". L'adversaire du jour a eu 2 visages dans cette 2ème phase. Au vu de l'entame de match, c'est au meilleur que le GVL aura à faire cette après-midi. En plus de la motivation adverse, le vent violent ne facilitera pas nos petits pour développer leur football habituel.

Provins débute fort en exerçant un pressing haut et intense. Avec ce vent de face, il est très difficile pour le GVL de poser le ballon au sol. Le match est une succession de duels aux quatre coins du terrain. Provins est pressant mais n'arrive pas à approcher notre but. Il s'essaye par des tirs lointains mais Jules est omniprésent. Notre arrière garde tient le choc à l'image de Yannis.T qui livre un sacré combat avec l'avant centre adverse. Les noirs et blancs comprennent vite qu'ils ne pourront pas jouer leur football habituel. Ils optent pour un jeu plus direct et Redwan est proche d'ouvrir le score mais le gardien adverse sort bien. On se dirige vers un score de parité à la mi-temps lorsque sur un renvoi d' un corner adverse, Quenan, d'un superbe contrôle orienté, élimine 2 défenseurs et produit une accélération énorme pour se présenter face au gardien et l'éliminer avec sang-froid pour marquer dans le but vide ! (1-0) superbe ! Dans la minute qui suit, ce même Quenan, en renard des surfaces, reprend un ballon qui traînait dans la surface (2-0). Le GVL a fait preuve de patience et d’efficacité pendant cette mi-temps.

La seconde mi-temps a repris depuis 10 minutes lorsque Provins frappe un coup-franc. Jules le repousse mais sur cette action, nos joueurs "spectateurs" ne suivent pas et  laissent l'attaquant marquer de près.(2-1). Provins revient dans le match au pire moment mais nos U12 ont de la ressource et ne panique pas. Le GVL reprend le contrôle du match et à 10 minutes de la fin, Redwan, après un superbe enchaînement "contrôle orienté-frappe" est proche de tuer le match mais la barre transversale vient arrêter cette belle action. Ce n'est que partie remise puisque Samy, bien lancé coté droit, résiste à son vis à vis et d'une frappe sèche trouve le chemin des filets (3-1). Provins prend un gros coup sur la tête. La fin de match est entièrement noire et blanche et notre meneur de jeu, Enzo, d'une frappe limpide, trouve la lucarne ! (4-1). Malgré l'ampleur du score, le GVL a eu un match difficile. La faute à un adversaire de qualité. La victoire a encore plus de valeur !

Bravo aux enfants du GVL qui ont su adapter leur jeu aux conditions climatiques difficiles. Belle preuve de maturité !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Samy, Lorick, Kilian, Redwan, Quenan.