GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Un bon cru pour les U13 en Bourgogne

5 mars 2017 - 21:08

Départ de très bonne heure pour Joigny et son superbe gymnase de parquet bois pour nos U13.

Un démarrage poussif, peu de mouvement, trop de lenteur et il faut les tirs au but contre Joigny B pour départager les 2 équipes 1ères ex-aequo, Médéric sort tout et Quentin donne la 1ère place de la Poule à l'équipe.

Superbe formule, les 16 équipes sont en poule de 4, les 2 premiers qualifiés, rien de neuf mais ensuite les 8 meilleures équipes sont de nouveau en poule de 4, plus d'élimination directe, il faut jouer tout le monde ! Les 2 premiers de chaque poule croisent encore pour des demies finales ! 8 matchs pour gagner et avec cette formule c'est le meilleur sur la journée qui l'emporte !

Nos U13 vont survoler leur poule, Bar sur Aube est battu d'entrée, puis c'est Talant (21) la meilleure équipe du matin, la aussi allant, vitesse, mouvement et jeu, nos petits l'emportent encore ! 'La finale avant l'heure' déclare l'organisateur.... Puis il faut terminer le travail contre Chassignelles (89) qui a changé sa composition pour essayer de ralentir nos petits, sans effet car ils encaissent un formidable but où nos 4 joueurs touchent la balle, Béranger décale Siméon qui ajuste !! Premiers de cette poule, la confiance, jeu en place...

Dans l'autre Poule nos voisins de Fontainebleau se font surprendre et ne terminent 'que' deuxième, devancés par Montbard-Venarey (21). Demi finales croisées donc, 2 équipes de Côte d'Or d'un côté et 2 équipes de Seine et Marne de l'autre !

Les jaunes et bleus sont vifs, et d'entrée un coup du sort, débordement, centre du RCP sans danger apparent mais Logan surpris met le ballon dans le but de Médéric ! C'est le grain de sable qui va enrayer la machine, moins de vitesse, moins de mouvements, trop de course avec la balle et le RCP très agressif dans le bon sens fait face avec énergie pour conserver cet avantage initial.

Petite Finale, la aussi course à handicap, sur une touche Logan sert l'avant centre de Montbard-Venarey (21) qui file ouvrir le score. Très belle réaction de nos petits qui butent sans cesse sur un excellent gardien, et aussi de très nombreuses fautes grossières alors que Lukas, Hadrien où Siméon-Kevin filent au but pour des coups francs que ni Logan ou Hadrien ne cadrent... 4ème place, un peu de regrets mais vite oubliés par les petits gâtés par les organisateurs.

Lukas part avec le joli trophée du vainqueur du concours de tirs au but offert par Jean-Luc aux enfants. Jean-Luc le Grand gagnant de la journée.

La superbe organisation du tournoi avait prévue 2 Tombolas distinctes avec entre autres 2 gros lots... Hop les deux dans le minibus et un 3ème lot également !!

Bravo aux enfants, merci aux organisateurs, éducateurs de Joigny pour cette belle journée et Bravo au RCP Fontainebleau pour sa victoire en finale 3 à 0 face a Talant ! Le trophée dort en Seine et Marne, un peu plus au Nord c'est tout....

 

 L'équipe du Jour : Quentin, Hadrien, Siméon-Kevin, Béranger, Lukas et Médéric, Logan (absents sur la photo)

 

..//..

 

 

 

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17