Les U12A passent en force !!!

26 février 2017 - 18:58

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric retrouvait enfin la compétition avec un match de championnat contre la Rochette. En effet, les mois de Janvier et Février ont été perturbé par la météo et l'état des terrains. Heureusement, les enfants ont gardé la forme grâce à des entraînements en salle et un match amical prometteur contre la belle équipe de Combs la Ville la semaine dernière (victoire 4-2 du GVL).

L'adversaire du jour est réputé coriace. Le début du match confirme cette tendance. Nos U12 sont confrontés à un bloc très compact, fort dans les duels, une stratégie simple mais parfaitement maîtrisée. Récupération puis jeu direct vers leurs attaquants très mobiles. Heureusement, Yannis.T est costaud dans l'axe, Yanis.C a pris le contrôle de son couloir gauche avec autorité et Kilian relayé par Alan à droite sont concentrés. Le 1er 1/4 d'heure, les défenses prennent clairement le pas sur les attaques. Pas d'occasions franches. Les duels sont virils mais corrects ! La 1ère grosse occasion est à mettre à l'actif de la Rochette avec cette énorme frappe qui vient s'écraser sur la barre transversale de Jules. Dans la foulée, la 2ème tentative du  meneur de jeu adverse sera la bonne. La frappe surpuissante trouve la lucarne de Jules ! Imparable ! (0-1)

Les joueurs du GVL doivent vite repartir de l'avant pour éviter de douter. C'est ce qu' ils vont faire en produisant du jeu sans s'impatienter. Le trio Yanis.C, Enzo, Redwan combinent à gauche et créent des décalages. A droite Kilian, Alan et Samy jouent plus haut. Redwan est proche d'égaliser sur un corner direct mais le gardien claque au dessus de la barre. Parfaitement cadenassé jusque là, Lorick jaillit de la tête mais ça passe juste à coté. La Rochette défend intelligemment mais commence à fatiguer face au pressing du GVL. A la dernière minute de la première période, Lorick va égaliser suite à un enchaînement de grande classe. Contrôle orienté suivi d'une frappe instantanée dans la lucarne ! (1-1). Score logique à la mi-temps.

La seconde mi-temps repart fort. Enzo monte en puissance dans l'axe, Redwan est tranchant à droite et Jérémy fait une entrée tonitruante à gauche! La Rochette résiste mais plus pour longtemps... Lorick décroche, se retourne et  lance Jérémy en profondeur. Ce dernier, tout en puissance, résiste au retour de la défense adverse pour marquer ! Quel but rageur ! (2-1). La suite du match est rythmé et c'est le GVL qui impose un tempo élevé. Le jeu par les côtés du GVL a clairement usé son adversaire. Redwan et Enzo sont proches de faire le break mais ça ne rentre pas.Les centres fusent devant le but rochettois mais toujours un pied adverse pour contrer...et à 5 minutes de la fin, le GVL se fait très peur... Superbe renversement de jeu de la Rochette pour un joueur oublié qui se présente seul face à Jules. Ce dernier sort, l'attaquant frappe juste à côté ! gros ouf de soulagement ! Cela aurait été un hold-up mais c'est le danger quand le break n'est pas fait. Cette grosse frayeur va permettre à nos petits de remettre un coup d'accélérateur pour aller faire ce fameux break. Et c'est l'intenable Jérémy qui marque après avoir éliminé le gardien avec malice. (3-1) Le match se termine sur ce score. Une victoire méritée du GVL au terme d'un match plein contre une équipe compliquée à manœuvrer. Bravo à tous pour ce match haletant !

Le GVL continue son parcours quasi sans faute dans cette 2ème phase. Il faut continuer avec cet état d'esprit !

Effectif: Jules, Alan, Kilian, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Lorick, Jérémy, Samy.