Les U13B c’est le pied !

19 février 2017 - 19:14

Tournois de foot en salle pour tous, les éducateurs du groupe U13 avaient réservé le tournoi organisé par l’ES La Forêt aux joueurs les moins aguerris du groupe, les plus timides, pour certains débutant le football cette saison ou reprenant après quelques années à ne rien faire, ceci afin de permettre à tous les enfants du groupe de jouer au minimum 2 tournois en salle cette saison.

Les enfants retenus cet après-midi ont été au-delà de l’ambition initiale de leurs coachs et les ont rendus très fiers.

Départ dans l’inconnu total, et victoire contre les courageux joueurs de Bresmont, avec Keryan qui ouvre le score et décontracte ses coéquipiers, puis imité par Ismael et Lucas. Les U12 Elite de Cesson ne peuvent venir à bout de la combativité de nos petits et quand c’est le cas c’est un Damien retrouvé qui stoppe avec brio 0 à 0 !

Victoire contre La Forêt 2 par un petit but de Lucas, défendre c’est bien mais dominer puis marquer des buts c’est plus dur, jouer juste c'est compliqué. S’ensuit encore un excellent 0 à 0 contre Milly la Forêt, les enfants défendent mieux, plus organisés et sans oublier de relancer autour de Ugo qui est la pour gagner en confiance.

Surprise donc, il faut un point supplémentaire contre Lisses (91) 4 matchs et 4 victoires pour passer de la 4ème place à la 2ème !! C’est la finale de l’équipe, les enfants y croient et vont encore faire preuve de courage, de combativité et d’un peu de métier pour faire tourner l’horloge… Tout s’apprend dans le football. Lisses ne parvient pas à accélérer, nos petits sont en place et 0 à 0 !! 2ème de la Poule incroyable pour ces petits qui vivent des émotions fortes, leurs supporters aussi !

Super privilège en demi-finale ils jouent la superbe, magnifique équipe du Cachaca qui ne pratique que le Futsal à Paris. Cela donne un ton mondial au tournoi, la Cachaca étant également un délicieux alcool brésilien tiré de la canne à sucre et base du cocktail Caïpairinha !! D’ailleurs l’équipe donne le tournis à ses adversaires également, c’est carton sur carton depuis le matin avec des gestes techniques magnifiques.

Nos petits se battent sans se jeter, coulissent, se couvrent et essaient de résister à la pression par des passes, Damien est excellent mais logiquement l’équipe s’incline par 4 à 0 ce qui est dans la fourchette basse… Les petits n’en peuvent plus, exténués mais courageux.

Pour la petite finale Longueville logiquement l’emporte 3 à 0 et complètera le podium.

Le principal est ailleurs pour nos garçons, chaudement félicités par leur coach, ils ont beaucoup travaillé ce jour, pris confiance car personne pour faire le travail à leur place, pas possible de se cacher pour les timides. A bien écouter et appliquer les conseils, avec beaucoup de courage ils ont pu voir que c’est possible et c’est ce qu’ils retiendront. D’ailleurs tous les 7 seront demain à l’entrainement !

Classement Final : Cachaca, Lisses, Longueville, GVL, Cesson, Dammarie, Milly la Forêt, Inter Loing, Milly la Forêt 2, La Forêt 1, La Forêt 2, Bresmont

Les vaillants U13 du jour : Damien, Enzo B, Keryan, Ugo, Lucas, Ismael, Amine.

...//