Tournoi Régional Futsal Dammarie - un superbe podium pour nos U12

12 février 2017 - 19:59

Ce Dimanche l’équipe de Pierre-Eric se déplaçait à Dammarie-Les-Lys pour se confronter aux plus belles équipes U12/U13 de la Région.16 équipes présentent avec les habituels cadors du Sud 77 comme Cesson, Melun, Le Mée, Savigny-Le-Temple,  Fontainebleau, mais aussi "Petit Ange de Paris (75), le RedStar (93) et des outsiders comme Nangis, US BPO, La Rochette, Ozoir la Férrière, le GVL et les 4 équipes du Club organisateur.Des matchs de 7mn avec 4 poules de 4 et les 2 premiers de chaque poule en 1/4 de finale, autant dire que le premier à marquer prendra un grand avantage sur la victoire.La poule du GVL est composée de l'équipe 4 de Dammarie, La Rochette Vaux et Petit Ange de Paris.

Le premier match contre Dammarie 4 à priori l'équipe la plus faible de la poule débute comme trop souvent avec le GVL dans un rythme de diesel, un peu de mal à se mettre en route beaucoup d'occasions de but, mais à la fin un score nul de 0-0.

La deuxième rencontre contre Petit Ange de Paris devra être d'un autre niveau, des gabarits impressionnant, une vraie équipe U13. L'impact physique mis par cette équipe est impressionnant, nos petits pas encore dans leur match sont sur le reculoir. Au bout de 3mn un tacle (interdit) juste en dehors de la surface offre un coup franc aux adversaires, à cette distance la puissance fait la différence et la frappe surpuissante vient se loger dans la lucarne de Jules 1-0. Cela va avoir pour effet de piquer au vif le GVL et sur l'engagement Lorick égalise après avoir éliminé 3 joueurs adverse.Ensuite le reste du match sera à sens unique, les petits haussent leur niveau de jeu et Enzo ajoute un second But puis vient toucher la barre.Score final 2-1.

Le 3ème match contre La Rochette sera dans la lancée du 2nd, les protégés de Pierre-Eric vont développer leur jeu habituel de passes et d'impact physique, les adversaires sont dépassés, Lorick nous gratifie d'un doublé et Enzo y va de son but.Score final 3-1.Phase de poule terminée, le GVL termine 1er de sa poule, ce qui devrait nous assurer un tirage clément pour les 1/4 de finale. Et bien non, c'est l'équipe de Savigny le temple que nos petits vont devoir affronter pour pouvoir accéder au dernier carré !!!

Pierre-Eric motive ses troupes comme il sait le faire et le match débute, match très serré des occasions des 2 cotés et puis à 1'30 de la fin Enzo lance en profondeur Lorick qui bat le gardien, mais le match n'est pas terminé et à 30 secondes de la fin l'attaquant de Savigny envoi un missile que Jules claque au dessus...match terminé 1-0.

En 1/2 ça se corse encore, Melun impressionnant (aucune défaites - 0 but encaissé) sur tous leurs matchs vont développer un jeu toute en vivacité, pressing et puissance, nos petits malgré un grosse résistance s'incline 2-0, rien à dire.

La petite finale se jouera contre Petit Ange de Paris, et comme en Poule, le GVL va surclasser son adversaire grasse à un doublé de Lorick. Superbe 3ème place.

L'équipe à su porter fièrement les couleurs du GVL et se faire remarquer une fois de plus parmi les plus grands Clubs du Sud 77.

Classement: Dammarie1-Melun-GVL-Petit Ange de Paris-Dammarie2-Savigny-RCPF-Nangis...

Effectif: Jules-Yaya-Alan-Killian-Enzo et Lorick

Grand bravo à l'organisation et à l’accueil des dirigeants de Dammarie mais aussi aux parents présents et surtout aux enfants et au coach.