GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

U13 courageux, 5èmes en salle à Jargeau

8 janvier 2017 - 21:15

Après une reprise hier dans le froid, une partie du Groupe U13 était toute la journée au tournoi en salle de Jargeau-Saint Denis près d'Orléans.

Hélas qu'à 6 joueurs car Ugo malade sur le parking a fait le bon choix de rentrer au chaud, au lit pour soigner un début de grippe.

Une matinée maitrisée, 3 victoires par 2 à 0 en poule, superbe jeu collectif et occasions vendangées à foison. En 1/4 de finale c'est l'US Orléans accroché en poule par Changy, futurs vainqueurs. Un remarquable match de nos petits qui opposent leur jeu collectif aux rushes individuels des jaunes. 3 occasions très nettes pour le GVL, mais ni Lukas, Siméon-Kévin ou Béranger ne concluent. L'engagement est total, ça va très vite et sur un contre superbe l'US Orléans ouvre le score ! Le métier est du coté des orléanais, fautes, touches grapillées, nos petits perdent le fil de leur football et s'inclinent, contre le cours du jeu diront les spectateurs et les organisateurs, mais c'est Orléans qui jouera les demie finales contre Saran.

Peut être pas plus mal quand on voit l'état de fatigue de nos petits lors du match suivant contre Checy, épuisés, incapables d’accélérer, s'ensuit une série de passes en retrait, jeu collectif certes maitrisé mais à 5 voir 10 mètres de leur but, risqué !!

0 partout, pas de tournois sans tirs au but !! Il est 15h42 les gars et Médéric va commencer son tournoi, donc du calme les tireurs !! Lukas marque, Hadrien désigné d'office manque mais Médé. sort les 3 tirs !! Bravo.

5ème / 6ème place contre Sandillon dominé sans trop forcer le matin, mais les forces ne sont plus là et Lukas nous fait sa tête en l'air, touche pour le GVL, il la manque et but pour les verts... Abattus ? Non, les petits remettent le pied sur le ballon et accélèrent encore pour égaliser par Siméon-Kevin !!

Tirs au but pour conclure, Lukas marque, Siméon-Kevin aussi, Béranger râle d'être désigné et met à côté, Médéric fait l'arrêt et Hadrien n'a pas le choix, il faut y aller la poisse va passer.. En force détourné dans le but par le gardien adverse !!

Une 5ème place sur 16, obtenue avec du jeu, des efforts, du travail, de la maitrise qui commence à venir, tout ce travail est utile pour la progression individuelle et collective. Repos demain pour les 5 du jour, rendez vous pris pour mercredi et jeudi soir.

D'ici là, le groupe qui s'étoffe aura récupéré des blessés comme William au repos par précaution, Bryan, et des malades Enzo B et notre Quentin !

Les U13 du jour : Médéric, Hadrien, Jérémie, Béranger, Siméon-Kevin, Lukas.

Le classement : 1-Changy, 2-US Saran, 3-US Orléans, 4-St Jean le Blanc, 5-GVL, 6-Sandillon, 7-Jargeau, 8-Checy, etc....

 

 

.../...

Commentaires

Stéphane Guillot 10 janvier 2017 07:18

Un beau parcours.. félicitations à tous (joueurs, coach et parents)

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17