4 décembre 2016 à 18:50

Critérium "Espoir" : Les U12A terminent l'année en beauté !!!

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric clôturait son année 2016 par un match du critérium "Espoir" contre Lésigny. Une année 2016 riche en émotions et en succès qui leur a offert une belle réputation chez les grosses cylindrées du 77. Pour les récompenser, ces petits ont eu le privilège d'évoluer sur le magnifique terrain à coté du camping de Souppes... Un bourbier pour un match Critérium !!!

Malgré ces conditions compliquées, nos U12 avaient à coeur de surfer sur leur série de victoires actuelles. Pierre-Eric devait composer sans Alan (malade, bon rétablissement à lui) en défense coté droit. Kilian allait le remplacer brillamment. Comme souvent, le GVL étouffe son adversaire par un pressing haut tout terrain. Lésigny est rapidement dépassé par le rythme élevé du GVL. Le duo Lorick/Jérémy va rapidement concrétisé cette domination. Jérémy sert Lorick sur un plateau (1-0). Quelques minutes plus tard, Lorick rend la pareille à Jérémy qui fait le break (2-0). Une entame qui fait du bien surtout que Lésigny a quelques individualités très intéressantes. Le GVL maîtrise et a quelques occasions franches par Lorick, Redwan et Jérémy (quelle frappe sur la barre !). Enzo et Lorick marquent mais ils sont hors-jeu.  Lésigny ne lâche pas et tente quelques incursions mais Jules est concentré. Kilian, Yannis.T et Yanis.C sont intraitables. Le GVL va assommer son adversaire en fin de 1ère mi-temps sur un centre parfait de Yanis.C pour Lorick qui ne rate pas l'occasion (3-0). Mi-temps : 3-0.

La seconde mi-temps repart sur le même tempo et Lésigny commence clairement à baisser de pied physiquement. Le GVL pratique un football de mouvement. ça arrive de partout et Lésigny craque à plusieurs reprises avec un doublé de Redwan, Lorick marque 2 nouveaux buts et Quenan fait parler sa vitesse pour aller marquer aussi. Le match est rapidement plié en seconde mi-temps. Malgré ce scénario, Lésigny ne baisse pas les bras et produit un jeu agréable vers l'avant. Malgré son avance, le GVL ne se relâche pas et veut garder son but inviolé.Tout le monde fait les efforts. De l'avant-centre en passant par Samy jusqu'à Jules qui réalise 3 arrêts de grande classe ! Le match s'achève sur le score de 8 à 0. Un score lourd pour Lésigny qui n'a cessé de jouer mais le GVL actuellement, est difficile à maîtriser. Bravo à ces 2 équipes, à l'état d'esprit exemplaire, qui nous ont offert un très beau match de football. Ils ont eu bien du courage avec ce froid hivernale et un terrain plus que limite. Le GVL passera la trêve dans le trio de tête du critérium, l'année 2017 s'annonce passionnante !

Reste quelques entraînements avant des vacances bien méritées. Félicitations à Pierre-Eric et son groupe pour cette superbe année 2016. Vous avez régalé tous vos supporters !

Vivement l'année prochaine !  Bonnes fêtes à tous !

Effectif : Jules, Kilian, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Samy, Quenan, Lorick, Jérémy.