Communiqué du comité directeur

26 novembre 2016 - 07:34

Ce vendredi, plusieurs membres sont allés à la rencontre du groupe seniors afin de communiquer la décision de la commission statuts et règlements du district 77 concernant nos U19.

Le comité directeur se devait de communiquer au groupe la situation actuelle de l'équipe U19 et des incidences sur l'équipe seniors 1.

Il leur a été communiqué que l'équipe avait été déclarée forfait général : après 2 forfaits par manque de joueurs, le match de NANDY devait se jouer. Nous avions tout mis en oeuvre. Mais un événement est venu perturber ce match.

Il leur a été rappelé l'historique des événements depuis le mois de juin : les inondations (plusieurs dirigeants touchés par cela et avaient donné priorité à leur vie personnel - cela parait normal) et le fait qu'il nous fallait recruter un éducateur U17 et des joueurs (suite désistement de l'éducateur au dernier moment pour non respect  d'un engagement pris par le comité directeur envers l'éducateur , et de nombreux départs).

De plus, nous avions effectué une détection sur 3 entraînements avec la présence d'au moins 25 joueurs U19 et mis tout en oeuvre afin qu'ils viennent au GVL (gouter après entrainement et échange avec eux).. mais sans suite.

Depuis le mois de juin, plusieurs dirigeants se sont démenés afin d'attirer des joueurs u19 : communication payante sur les réseaux sociaux, sur le site du club et en rappelant les anciens joueurs du club qui auraient pu appartenir à cette catégorie... peu de résultats.

Nous avions prévus aussi ,dans la mesure ou les effectifs le permettrait, de faire monter des U15 en U17 et des U17 en U19. Les prévisions d'effectif le permettait mais la réalité des chiffres en début de saison était autre.

On ne pouvait cloner les joueurs U19 actuels... Dommage

De plus, il y a deux ans, le club avait eu le même souci mais cette fois avec l'équipe U17.

Concernant le match de NANDY

En effet, il y a eu un souci technique sur la route et nous ne pouvions être à l'heure au match ( à 13h11, il a été décidé de faire demi-tour).

Nous avons donc été déclaré forfait car nous aurions du nous rendre sur place même en retard.

Nous nous gardons la possibilité de faire appel   si le comité directeur le décide (réunion prévue ce lundi)

Pour la suite....

Nous allons faire notre maximum pour réengager cette équipe, il y aurait peut être une solution..... A suivre

Les joueurs du groupe seniors, nous ont confirmé le fait qu'ils veulent continuer en excellence et qu'ils joueront le jeu jusqu'au bout...

Il a été répondu à 2 questions :

- Pourquoi nous avoir sollicité à payer rapidement nos licences ?

Réponse : tout adhérent doit régler sa cotisation. Et rien à voir avec cette situation.

- Pourquoi nous a t-on tenu la promesse que les équipes serait la vu qu'il y aurait un rapprochement avec un club voisin ?

Réponse : aucune promesse faite mais un constat au vue des effectifs. Pour le club en question, un contact avait été pris et cela n'a pas eu de suite.

Les membres du comité directeur présents ont promis de tenir informé le groupe et de repasser Vendredi prochain.