Critérium "Espoir" (U12) : Le GVL surclasse Montereau !!!

12 novembre 2016 - 19:53

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric disputait son second match du Critérium "Espoir" à Château-Landon. Après le superbe choc, malheureusement, perdu face à Varennes, il fallait remettre la marche avant. Pour cela, le GVL devait battre Montereau. Un match à prendre au sérieux face à une équipe toujours difficile à manœuvrer.

Le début de match allait rassurer tout le monde. Nos petits rentrent fort dans le match en imposant un pressing de tous les instants. Dès la 5ème minute, Redwan est récompensé de son  beau début de match en marquant un but plein de sang froid (1-0). La suite est une domination du GVL sans partage avec un jeu plaisant malgré un terrain très compliqué. ça déroule avec le duo Yanis.C/Redwan  qui régale à gauche. Enzo rayonne au milieu et distribue le jeu intelligemment. Quenan, Kilian et Alan effectue un gros travail de sape à droite. Lorik pèse énormément et est proche de doubler la mise d'une frappe surpuissante mais le gardien est à la parade. Le second but se fait attendre. Montereau est un peu mieux qu'en début de match et inquiète par 2 fois la défense du GVL. Mais Jules, aidé par Samy, remporte ses 2 duels. 2 avertissements qui piquent au vif nos petits. Ces derniers repartent de l'avant. Et logiquement, le break est fait en fin de 1ère mi-temps sur une action collective de toute beauté. Yanis.C remonte le ballon, donne à Redwan qui fixe, trouve Kilian qui remet à Enzo. Ce dernier envoie un missile dans la lucarne (2-0). La mi-temps est sifflée sur ce score.

La  mi-temps démarre à peine et Montereau encaisse un 3ème but sur un but contre son camp malheureux. La 2ème mi-temps est un cavalier seul du GVL qui maîtrise parfaitement le match. Toujours le souci de produire du jeu. Le GVL va  même corser l'addition par 2 fois avec un superbe enchaînement contrôle orienté/frappe de Quenan et sur une frappe enroulée pleine lucarne d'Enzo qui réalise le doublé ! Yannis.T et ses potes l'emportent 5-0 au terme d'un match plein. Dans la continuité, des matchs contre Varennes et Montargis, Le GVL a développé un jeu de grande qualité. Bravo à tous pour ce match intense, joué dans un très bon état d'esprit.

La semaine prochaine, le GVL aura un déplacement intéressant à Dammarie pour la 3ème journée du Critérium. Il faudra garder cet état d'esprit pour enchaîner !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Killian.N, Lorick, Quenan, Samy, Kilian.A.