U12A : Malgré la défaite, un choc qui a tenu toutes ses promesses !

6 novembre 2016 - 18:07

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric entamait la 2ème phase du critérium "Espoir". Une formule championnat avec 10 équipes au départ. 3 favoris annoncés... Varennes, Dammarie, GVL et 7 autres équipes solides (Avon, Lésigny, Provins etc...), à prendre très au sérieux !!!  Le 1er match est déjà un choc au sommet contre la superbe équipe de Varennes. Equipe agressive et compact défensivement et un quatuor offensif très dangereux. Un match qui s'annonçait spectaculaire et on n'a pas été déçu. Le GVL commence très fort et asphyxie d'entrée son adversaire qui n'arrive pas à se sortir de l'étau noir et blanc. Dès la 1 ère minute, Samy s'échappe coté gauche et frappe sur...la barre transversale. Varennes ne dépasse pas le milieu de terrain durant 10 minutes et sur sa 1ère incursion, va marquer d'une frappe à l'entrée de la surface au ras du poteau (0-1). Cette équipe n'a besoin que d'une demi occasion pour marquer. Quel réalisme impressionnant !

Le GVL ne baisse pas les bras et repart de l'avant. Lorick s'échappe et est balancé dans la surface. Pénalty indiscutable ! Malheureusement, le très bon gardien adverse le stoppe. Le GVL ne lâche pas la pression et Enzo lance Lorik qui devance le gardien intelligemment pour égaliser en toute logique (1-1). Varennes hausse le niveau et ce match devient un vrai combat. Quel intensité ! Les duels sont après. La mi- temps est sifflée (1-1). Il faut recharger les batteries.

La seconde mi-temps repart aussi fort. Varennes presse plus haut mais le GVL résiste en costaud à l'image d'un Yanis.C  encore omniprésent à gauche. Yannis.T serre les dents malgré sa blessure, Alan et Samy se battent, Enzo a haussé le ton au milieu, Redwan et Lorick combinent. Varennes accentue la pression mais Jules est décisif à l'image de cet arrêt réflexe exceptionnel sur sa ligne. Il reste 10 minutes et le GVL concède un coup franc à l'entrée de la surface... Le joueur de Varennes le transforme...pleine lucarne ! (1-2)

Tout est à refaire et le GVL donne tout pour ça. Redwan est proche d'égaliser mais le gardien sauve encore. Le remuant Keinan a une occasion en or au bout du pied mais il glisse avant de frapper dans le but...vide ! ça passe juste à coté !!! Il reste peu de temps lorsque d'une superbe ouverture, Enzo lance Lorik mais le dernier défenseur adverse, complètement dépassé, plaque notre attaquant qui partait seul au but ! Quel geste d'anti-jeu...étonnant dans cette catégorie d'âge... Le score en reste là. Le GVL est battu par une très belle équipe de Varennes. Bravo à eux. Le nul aurait été plus équitable mais le football est souvent injuste, encore une preuve aujourd'hui. En tout cas, on aura assisté à un superbe match de football entre 2 équipes qui feront encore parler d'elles. C'est sûr !

La semaine prochaine, un autre gros morceau attend le GVL avec la réception de Montereau pour la 2ème journée du Critérium. Encore du spectacle en perspective !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Jérémy, Samy, Lorick, Matthéo, Kenan.