U13A TROP BROUILLONS

5 novembre 2016 - 22:43

Début de la 2ème phase à Château Landon ce samedi que nos U13A ont mal débuté.

Incapables de hisser leur niveau dans tous les domaines, technique, physique face à une sérieuse équipe de Varennes, nos petits n’ont pas réussi à faire ce qu’il fallait, ce qu'il avait été prévu.

Varennes jouait très simplement, renvoyant des longs ballons, tapant loin et gênant les relances du GVL. Sur l’un de ces longs ballons, William en avance protégeait la balle pour Mathéo, hélas en mettant le coude. Petite faute grand effet, Mathéo mal placé voyait le ballon filer dans sa lucarne, belle frappe du vert cependant.

Jérémie sonnait la révolte et mettait enfin un peu de vitesse, Maxime qui débutait en Critérium secouait le côté gauche, mais nos attaquant apathiques ce jour, regardaient le gardien repousser, centres, tirs, corners sans jamais être présents sur les renvois, les parades comme sur ce coup franc de Mathis.

William prenait sa revanche à la reprise sur coup franc bien tiré, le gardien repoussait sur Siméon qui avait suivi cette fois et qui égalisait. Le plus dur pensait-on… Nos petits sont plus présents, et ont des occasions de prendre l’avantage, mais trop de mauvais choix, de mauvaises passes mal assurées, de passes de trop comme sur ce centre de la droite de Jérémie sur lequel Béranger embarquait tout le monde d’un contrôle pied gauche mais il part en drible plutôt que de frapper au but, idem pour Jérémie qui frappe sans y croire, Hadrien qui a sonné un adversaire sur une frappe canon précédente ne tente plus alors qu’il est encore en position et Siméon-Kevin se montre trop personnel sur un débordement qu’il avait bien mené, oubliant 3 partenaires placés dans la surface. Puis le classique, contre sur un long ballon et un vert parti de derrière venait battre Mathéo…

Trop peu ce jour, trop de déchets techniques, de manque d’allant, d’idées, de mauvais choix, un manque d'agressivité aussi, nos petits n’ont pas su imposer leur façon de jouer. A revoir. Bravo aux verts qui ont joué leur jeu.

Merci à Janvier pour l'arbitrage et son aide ce jour.

De leur côté, l’équipe B a obtenu un excellent résultat 3 partout à Châtelet en Brie, invaincu. L’équipe de Christophe menait 2 à 0 avant de marquer le pas et d’être menée 3 à 2, mais Quentin égalisait ! Le coach adverse saluait la qualité et la volonté de jouer de nos joueurs, bravo donc à toute l’équipe pour cette belle prestation qui a ravi coach et parents présents.

Le stage a-t-il pesé dans les jambes des U13, très probable, mais c’est du long terme que ce travail.

Equipe A : Mathéo, Ugo, William, Jérémie, Enzo F., Hadrien, Siméon-Kevin, Béranger, Mathis, Maxime

Equipe B : Médéric, Keryan, Bryan, Meryl, Quentin (1 but), Lukas (1 but), Stéphane (1 but), Damien, Ismaël, Enzo B., Amine

../..