2 novembre 2016 à 17:36

La fin des Rudes journées pour les U13

Ce soir les U13 sont rentrés fourbus mais heureux d'avoir pu partager leur passion 3 jours durant. Elles étaient raides et douloureuses les jambes de nos petits ce matin lors de la mise en train au gymnase de Souppes sur Loing. Des étirements, beaucoup de technique et un minimum de rencontres au programme.

Retour à pied vers le Clubhouse du stade ou les attendaient une montagne de Pizzas préparées par Stéphane et Elodie 'Le Tempo', mais aussi des gâteaux préparés par les mamans.

Et enfin retour vers le terrain, jonglerie, tennis ballon, ateliers techniques et pour conclure ce stage, une première opposition tous ensemble sur le grand terrain.

Tout s'est terminé par un gouter, les convocations pour samedi.

Une petite pensée pour Mehdi, dont les douleurs au dos se sont réveillées.

Les U13 avaient entamé leur stage de la Toussaint lundi par 2 séances, matin et après-midi. Didier avait invité les gardiens U10 à U12 à se joindre aux U13 pour également une séance; Cette séance s'est prolongée pour les gardiens par un spécifique attaquants tandis que le groupe U13 travaillait de son côté.

Mardi, départ en minibus pour le superbe complexe de Servon, Badminton, Squash mais surtout 2 terrains futsal réservés pour nos 20 stagiaires.

Des petites rencontres durant 90 minutes où les enfants s'en sont donnés à cœur joie, les coachs les ralentissant en prévision de la suite.

Le SC Briard a mis son Clubhouse à disposition pour le pique nique, petite ballade digestive et place aux rencontres, une pour chaque équipe U13.

Nos U13A, bien fatigués ont malgré tout offert une belle opposition aux U13 Régionaux locaux, certes 3 petites erreurs individuelles se soldaient par 3 buts dont le 1er après 20 secondes... Travail du bloc, ressorties du ballon collectives et pressing sur les rouges obligés de reculer. Les occasions se succèdent pour le GVL mais un manque de lucidité et un bon gardien adverse empêchent nos petits d'être récompensés. Satisfaction à la mi-temps sur l'organisation (Briard 10 fois pris au hors jeu), les intentions et les beaux mouvements collectifs.

La 2ème mi-temps est très difficile, le GVL qui n'a plus la force de sortir encaisse encore 3 buts, les rouges manquent beaucoup d'occasions, mais la volonté de jouer est toujours là. Malgré la fatigue, la conservation du ballon est appliquée. Score logique de 6 à 0, mais très beau travail de nos petits, beaucoup de bonnes choses réussies et à retenir, puis des erreurs, sanctionnées par des adversaires d'un excellent niveau.

L'équipe B a elle aussi réussi son match contre les U12 Elite du SC Briard, tenant très bien le rythme une mi-temps, 0 à 0 à la pause, avant de craquer en deuxième période encaissant 3 buts. Une bonne journée pour tous nos U13, c'est en jouant ce type de belles équipes que nos petits progressent.

Les 21 Stagiaires : Mathéo, Médéric, Ugo, William, Jérémie, Logan, Keryan, Bryan, Enzo B., Mathis, Lukas, Hadrien, Ismael, Amine, Enzo F., Stéphane, Mehdi, Hadrien, Siméon-Kevin, Béranger, Maxime et Damien.

Les 4 coachs : Jean-Claude, Didier, Christophe et Jean-Louis.

Le Top logisticien : Jean-Luc

Merci aux parents qui ont cuisiné, conduit, transporté, préparé, photographié les petits. MERCI A STEPHANE ET ELODIE !!!