Un bel après-midi de Futsal pour tous les U13

24 octobre 2016 - 10:04

1er Tour du Challenge Futsal organisé par le GVL au gymnase de Chateau Landon, ce dimanche. Suite aux forfaits attendu de l'Amicale du Bocage et celui très tardif de Héricy Vulaines, c'est 3 équipes du Gatinais Val de Loing qui ont été alignées pour permettre un plateau consistant.

Tous les U13 disponibles étaient conviés, 18 joueurs, merci aux parents pour la réactivité, certains n'étant avertis que la veille.

Norbert représentait la commission foot animation du District et officiait en Monsieur Loyal, merci à Corentin (U19) et Angio (U14 de l'USM Montargis) d'avoir arbitré les 12 rencontres du plateau.

En Poule A, L'équipe A s'est qualifiée en terminant 2ème derrière l'EBNSP qui lui a donné une petite leçon d'engagement, d'agressivité marquant 2 buts sur contres en 4 minutes. Nos petits qui avaient gagné 5 à 0 contre La Forêt et 3 à 0 contre l'équipe C du GVL, ne haussant le ton et le rythme que trop tard, les rouges recroquevillés derrière avaient fait l'essentiel.

L'équipe C était composée uniquement de joueurs découvrant le foot en salle, Mehdi et Enzo n'ayant jamais pratiqué la saison passée, mais aussi Maxime et Stéphane entourés d'un Meryl exceptionnel, nos 2 gardiens se succédant dans les buts. Une découverte et une agréable surprise que ces petits, ils égalisaient par Mehdi contre l'EBNSP, 1 partout score final. Ils accrochaient l'équipe A, petite défaite 3 à 0 avant de terminer leur journée par une victoire 2 à 1 contre La Forêt, la banane pour tous !

Des débuts prometteurs donc et le planning de foot en salle prévu, stage, nombreux tournois permettra de faire progresser tout le monde.

En poule B, L'équipe B était battue par le RCP Fontainebleau au super collectif par 2 à 0, puis manquait le coche contre Avon 0 partout avant de battre Champagne par 1 à 0. Avon faisant match nul contre RCPF, 3 partout, nos petits finissent 3ème.

Classements

POULE A

1 - EBNSP      10 Points Q

2 - GVL A         9 Points Q

3 - GVL C         7 Points

4 - La Forêt      3 Points

POULE B

1 - RCP Fontainebleau    10 Points Q

2 - Avon                             8 Points Q

3 - GVL B                           7 Points

4 - Champagne                  3 Points

GVL A : Mathéo, William, Enzo F., Hadrien, Béranger, Siméon-Kévin

GVL B : Médéric, Logan, Ugo, Logan, Jérémie, Lukas

GVL C : Meryl, Maxime, Stéphane, Enzo B., Mehdi

Bonnes vacances à tous, rendez-vous le 31 Octobre pour 3 jours de football !

.../...