Critérium "Espoir" : 1ère phase réussie pour les U12A !!!

17 octobre 2016 - 19:29

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric concluait la 1ère phase du Critérium "Espoir" sur le synthétique de Dammarie. Au programme, 2 matchs contre Montereau et Dammarie ! Du défi physique en perspective. Cela ne fait pas peur au GVL qui est habitué depuis 3 ans maintenant à ce genre d'oppositions athlétiques.

Le GVL répond d'entrée à l'impact de son adversaire et confisque le ballon à son adversaire. Le GVL développe son football par les cotés. Même si on ne retrouve pas la fluidité de la semaine dernière, les intentions sont là. La domination est rapidement concrétisée par 2 buts "coup sur coup" de Lorick et Redwan sur des passes d'Enzo. Montereau réduit le score dans la foulée d'un splendide coup-franc dans la lucarne. Imparable. Le GVL ne s'énerve pas et refait le break rapidement grâce à Enzo. La suite du match est un festival offensif. Montereau explose et concède 3 buts avec 2 nouvelles réalisations de Lorick et Matthéo (1). Score finale : 6-1. Match sérieux et maîtrisé.

Pour la "finale" du jour contre Dammarie. Adversaire de grande qualité. Il y a 3 semaines, Le GVL l'avait emporté (2-0) au terme d'un match de haute volée. Dammarie est revanchard et ça se voit dès les premiers instants du match. Les duels sont durs, voir très durs... Le GVL n'arrive pas à mettre son jeu en place. Yannis.T et Yanis.C sont diminués par des pépins physiques, le bloc ne peut donc pas jouer aussi haut que d'habitude. Enzo multiplie les interventions au milieu pour soulager sa défense et Jules est décisif à plusieurs reprises. Le GVL n'a pas sa maîtrise habituelle mais compense par une solidarité exemplaire. Sans notre fluidité, le GVL trouve tout de même le moyen de se créer 5 occasions nettes dont 1 pénalty qui s'écrase sur le poteau...quand ça veut pas...

Le match se termine sur ce score nul et vierge de 0-0. Un match qui n'a pas atteint des sommets techniques mais qui a mis en valeur d'autres qualités importantes chez un footballeur: abnégation et courage !

Le bilan de cette 1ère phase est très positif. (4 victoires, 1 nul et 1 défaite). 17 buts marqués, 5 encaissés. La 2ème phase sera différente. Retour à la formule normale avec un match par samedi. 10 équipes au départ... Varennes, Le GVL et Dammarie ont marqué les esprits en 1ère phase. Il faudra confirmer et se méfier des autres équipes qui vont vendre chèrement leur peau dans ce critérium homogène.

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Jérémy, Matthéo, Lorick, Samy.