Un samedi renversant pour le groupe U13

16 octobre 2016 - 19:15

Un groupe, 2 équipes, chacune ses caractéristiques, son niveau mais toutes les 2 deux le même esprit.

Invaincues toutes les 2 cet après midi, elles ont connu des scénarios similaires, relevant l'esprit sportif de petits compétiteurs qui ne baissent pas les bras.

A Château Landon, l'équipe dirigée par Christophe a disputé un match solide contre les U13A de Boissise Pringy. L'équipe encaissait un but très malheureux, mi billard mi flipper, juste à la reprise de la 2ème mi-temps.

Meryl absent, Stéphane et Damien blessés et le buteur des derniers samedis Lukas parti avec l'équipe A, nos petits auraient bu baisser les bras. Au contraire ils repartaient de plus belle et Mehdi le plus petit de tout le groupe égalisait de la tête !! En fin de match Maxime donnait la victoire à nos U13B qui enchainent un 3ème succès contre un bon adversaire.

L'équipe A terminait la 1ère Phase du Critérium par un plateau à 4 équipes sur le terrain d'Avon. Une 1ère phase qui se termine de très belle manière.

L'exigence d'application demandée mercredi dans une longue séance a porté ses fruits et nos petits ont déroulé, joué, tous participé à mettre en place un jeu cohérent. Certes contre Longueville c'était plutôt une passe à 10 qu'un match et le nombre incalculable d'occasions, de situations favorables non converties en but satisfaisaient joueurs et coach, sauf Mathéo peut être, sans ballon à jouer si ce n'est une participation accrue au jeu, aux relances dans le calme.

Contre Avon, même volonté de jouer, de monopoliser le ballon, Mathéo sollicité une énième fois par ses coéquipiers, relançait dans les pieds d'Ugo, hélas pris et qui se débarrassait du ballon pour un grenat qui frappait de loin. Mathéo surement sous le choc de son mauvais choix, commettait une faute de main et Avon ouvrait le score.

C'est comme cela que l'on progresse et ses coéquipiers ont continué de l'impliquer dans le jeu, les relances.

Dès lors Avon va défendre, défendre sans jamais sortir et nos petits vont centrer, tirer, combiner, tenter seuls, un formidable match. Pressing de tous les instants pour récupérer le ballon, gênés les grenats relançaient sur Hadrien qui de 18 mètres frappait sur la barre, Béranger à l'affut reprenait à travers la forêt de défenseurs pour égaliser ! Mouvement collectif suivant, c'est Logan latéral gauche qui était décalé et débordait, centre tendu que Béranger coupait au 1er poteau pour un doublé ! Les grenats sont acculés devant leur but et renvoient comme ils peuvent, cette fois c'est sur Jérémie, enchainement contrôle poitrine frappe que l'excellent gardien d'Avon détournait d'une claquette. Lukas, Siméon échouaient sur ce même gardien avant que la fin du match ne soit sifflée.

Denier match contre Nangis et même scénario, d'entrée un but qui a donné des hallucinations à notre supportrice la plus experte et bruyante !

A quoi sert un joueur au poteau sur corner ? Ça y est nos U13A ont la réponse. Corner pour Nangis tiré au 1er poteau où est Jérémie, hélas il se baisse et s'écarte, Mathéo masqué ne peut que détourner dans le but, hallucinant !!

Malgré ce coup du sort, le GVL repart et les occasions construites vont s'enchainer. Les verts rugueux en défense vont être sanctionnés d'un pénalty après avoir balancé Siméon-Kevin. Lukas pour son 1er match dans l'équipe prend le ballon et du plat du pied gauche assure et égalise. Dorénavant c'est à l'abordage mais ordonnés, les latéraux débordent, Logan reprend dans la surface, Jérémie centre mais les verts repoussent comme ils peuvent. Enzo est plusieurs fois bien servi pour des tirs hors de la surface hélas sans cadrer mais les actions ont la valeur de buts.

Hadrien qui récupérait en faisant l'arbitre assistant revient pour les dernières minutes. Siméon décalé par Ugo déborde et voit sa frappe croisée repoussée par le gardien, qui a suivi et reprend victorieusement, Hadrien pour donner une belle victoire qui clôture cette première phase !!

Bon résultat à la jonglerie, 777 et ce jour c'est Jérémie qui est enfin noté à 50 jongles !!

Equipe A : Mathéo, Ugo, William, Logan, Jérémie, Enzo, Hadrien, Béranger, Siméon-Kevin, Lukas

Equipe B : Médéric, Keryan, Mathis, Bryan, Quentin, Maxime, Ismael, Mehdi, Enzo

Un bon samedi pour tout le groupe avant la trêve qui s'annonce.

.../...