10 octobre 2016 à 22:25

FESTIFOOT U13 : Les U12A se qualifient avec brio !!!

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric faisait son entrée en lice en coupe de seine et marne, sous l'intitulé FESTIFOOT U13. L'an dernier, le GVL avait atteint les 1/2 finales dans sa catégorie d'âge ! Cette saison, la coupe c'est que du bonus car nos U12 devront batailler aussi contre les U13 du 77 sud. Les objectifs sont simples : prendre du plaisir et acquérir de l'expérience face aux meilleurs U13 du département.

Le tirage du 1er tour a "gâté" d'entrée le GVL... U12B de Melun, U13A d'interloing et U13A de Fontainebleau. Les 2 premiers de ce mi-championnat se qualifient pour le second tour. Il faudra être costaud et cela dès le 1er match contre le club qui reçoit et aussi favori de ce groupe : Fontainebleau.

Mais le GVL décide d'entrée de ne pas se laisser impressionner par le jeu collectif vif et technique de son adversaire. Le GVL presse très haut et empêche complètement Fontainebleau d'avancer. Dès la 2ème minute, à la suite d'une séquence de pressing collective parfaitement synchronisée, Lorick chipe le ballon du défenseur bellifontain et s'en va seul... il arme sa frappe mais est complètement balayé par une faute "grossière" du défenseur bellifontain. Tout le monde a vu ce pénalty flagrant sauf Mr l'arbitre de Fontainebleau qui laisse jouer...incompréhensible !!! Le GVL ne s'en laisse pas compter et accentue la pression. Fontainebleau ne dépasse pas le milieu de terrain. Le GVL déploie un jeu de grande qualité et multiplie les occasions mais notre quatuor offensif bute sur un très bon gardien. Sur un long ballon adverse, Yannis.T,  la lutte avec son attaquant, le devance, veut repartir mais ce dernier d'un tirage de maillot flagrant l'en empêche et fait tomber notre capitaine. L'arbitre ne bronche pas...une nouvelle fois... et l'attaquant s'en va marquer seul devant Jules 1-0 pour Fontainebleau contre le cours du jeu. Les petits ont le mérite de ne rien lâcher et ont l'occasion d'égaliser mais ça ne veut pas. Fontainebleau marque un second but en fin de match lors de leur seconde incursion dans notre camp (2-0). Le GVL a réalisé un grand match mais n'a pas été récompensé de ces efforts...Il y a parfois des paramètres dans un match que les joueurs ne peuvent maîtriser... Pierre-Eric remotive tout de suite son groupe et axe son discours sur la qualité du jeu déployé et non pas l'injustice subie et c'est le bon choix car il faudra faire du jeu pour bouger Melun qui a fait très bonne impression au 1er match.

Le GVL, dans la continuité du match précédent, étouffe son adversaire et développe un football virevoltant par les côtés et l'ouverture du score du GVL en est la parfaite illustration avec une action à 3, initié par Yanis.C qui trouve Lorick en appui qui lance instantanément Jérémy, dans l'intervalle, à gauche qui tout en puissance fusille le gardien de Melun (1-0). La suite sera du même niveau avec des enchaînements à la pelle avec un Enzo rayonnant au milieu qui distribue le jeu parfaitement. Lorick terminera le travail d'une frappe à bout portant (2-0). Jules est très peu inquiété mais reste concentré sur quelques longs ballons. Melun n'a pas pu imposer son défi athlétique face à la vivacité noire et blanche. Victoire maîtrisée !

Pour se qualifier, il faut absolument gagner contre nos courageux voisins d'Interloing (U13). Yannis.T blessé au match précédent. Pierre-Eric revoit ses plans et redescend Redwan derrière qui, même si ce n'est pas son poste de prédilection, ne rechigne pas à la tâche. Belle preuve de l'état d'esprit des joueurs de cette équipe. Interloing ne pourra rien face à l'envie du GVL. ça part de tous les cotés. Yanis.C et Jérémy à gauche font mal. Alan est dur sur l'homme. Kilian y va de ses 2 passes décisives. C'est un festival offensif avec 4 superbes buts de Jérémy, Lorick(2), et Mathéo qui signe son arrivée au club ! Lorick aurait pu marquer le but de l'année avec ce ciseau acrobatique mais le gardien l'en a empêché, ce n'est que partie remise !

Le GVL se qualifie et de quelle manière ! Quand cette équipe attaque et défend ensemble, ce n'est que du plaisir! Nos U12 joueront le second tour avec l'envie de se frotter encore contre de belles équipes U12 et U13 pour encore progresser !

Bravo !!!

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Jérémy, Lorick, Kilian, Mathéo.