U12A : Un GVL à 2 vitesses...

2 octobre 2016 - 17:08

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric jouait la 2ème journée de la 1ère phase du Critérium Espoir à domicile. Lésigny et Varennes au programme. Encore 2 belles oppositions ! Le GVL avait impressionné la semaine dernière, en particulier contre la grosse artillerie de Dammarie et on avait hâte de les revoir !

Le 1er match contre Lésigny allait confirmer la grande forme de nos petits. Lésigny, c'est solide mais est dominé par la maîtrise collective du GVL, ça repart parfaitement de derrière avec Redwan, à un nouveau poste en remplacement de Yannis.T, qui relance sur ses latéraux Yanis.C et Alan. Le jeu est fluide avec Enzo à la baguette. Lésigny résiste mais craque à la 15' sur un déboulé côté gauche de l'intenable Jérémy qui marque d'une frappe croisée. A partir de ce moment là, chaque attaque du GVL fait mal et le score enfle avec un doublé de Lorik et un nouveau but de l'homme du match : Jérémy. score finale : 4-0. Le GVL fait plaisir à voir. Quelle maîtrise !

Dommage qu'il n’enchaîne pas de suite sur leur second match. Priorité à Lésigny qui vient de loin ! Lésigny est une équipe solide... D'ailleurs, cette dernière le prouvera en résistant à la talentueuse équipe de Varennes mais cédera en fin de match (1-0).

GVL- Varennes... C'est le choc de cet après -midi. 2 équipes qui montent en puissance depuis quelques années, qui se ressemblent, du talent à toutes les lignes ! L'an dernier, le GVL l'avait emporté 3-2 au terme d'un match à suspense. La revanche ! Cette fois- ci, c'est Varennes qui va l'emporter dans un match encore une fois spectaculaire !  La coupure de 30', entre les 2 matchs, n'explique pas tout mais a eu un impact certain. Les 10 premières minutes sont fatales pour nos petits. Varennes, surmotivé, sur sa lancée du 1er match prend à la gorge le GVL,endormi, qui ne s'en sort pas et cède logiquement 2 fois coup sur coup (0-2). Le GVL refait surface par intermittence mais c'est compliqué. Lorik réduit quand même le score à la suite d'une frappe surpuissante pleine lucarne. être mené face à cette équipe laisse peu de marge de manœuvre. Chacune de leurs attaques fait mal surtout que notre bloc, habituellement compact, l'est moins et nos défenseurs courageux résistent mais Le GVL cède tout de même à 2 reprises sur 2 frappes imparables. Redwan réduira le score d'une belle reprise,score finale : 4-2. Dans des matchs de ce niveau, le départ est souvent primordial. La preuve aujourd'hui. Et le bloc équipe aussi ! Contre Dammarie, le bloc du GVL était injouable, pas contre Varennes.

1 partout, balle au centre. La belle se jouera en novembre. Bravo à cette superbe équipe de Varennes.

On aime pas mais on apprend toujours des défaites. Une victoire est collective et la défaite aussi ! L'apprentissage continue !!!

Effectif : Jules, Alan, Yanis.C, Redwan, Enzo, Mathéo.F, Mathéo, Lorik et Jérémy.