U12A : Un départ canon !!!

25 septembre 2016 - 16:09

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric débutait sa saison en compétition officielle. En effet, le GVL entamait la 1ère phase du Critérium "Espoir" à Nangis. 2 matchs au programme. Les adversaires du jour : Nangis et Dammarie. Nos petits vont devoir confirmer les promesses affichées la semaine dernière pour bien débuter la saison. La 1ère difficulté de la journée sera de jouer sur un terrain dur comme du béton... vraiment dommage quand on voit les 2 superbes terrains gazonnés qui entourent ce terrain plus que compliqué...

Le GVL va devoir s'adapter et jouer plus direct qu'à l'habitude car repartir de derrière en jouant au sol relève de l'exploit. Les noirs et blancs vont vite s'adapter aux consignes de Pierre-Eric et gérer parfaitement ce 1er match contre Nangis. Le GVL répond au défi physique de ses adversaires dès l'entame et sa plus grande maîtrise collective va faire la différence. Tout d'abord, sur une percée de Lorik, plein axe, qui est fauché dans la surface. Pénalty indiscutable. Lorik se fait justice lui-même (1-0). Dans la foulée, Yanis.C jaillit à gauche et lance Lorik qui ne manque pas son face à face (2-0). Le GVL est sérieux et est juste inquiété en fin de match mais Jules, concentré, est à la parade. Sur un contre éclair, Redwan lance intelligemment Mathéo qui marque d'un tir croisé (3-0). Le GVL l'emporte logiquement.

Le second match est le choc de l'après- midi contre Dammarie ! Grosse équipe athlétiquement forte et qui propose un jeu de qualité avec 3 attaquants ultra- rapides. Le GVL va devoir être très costaud. Et les supporters ne vont pas être déçus. L'équipe de Pierre-Eric va réaliser le 1er gros coup de leur saison. De la 1ère à la dernière minute, le GVL va jouer à un niveau d'intensité impressionnant pour répondre à la qualité adverse. Chaque  joueur du GVL remplit sa mission à la perfection. Le bloc défensif  avec sa triple lame habituelle (Alan, Yannis.T, Yanis.C)  ne laisse pas 1 cm à leurs adversaires. Jules, à l'image de cet arrêt réflexe magnifique à bout portant, est impérial. Enzo gratte un nombre incalculables de ballons au milieu. Kilian s'accroche, Mathéo se bat, Redwan fait mal à chaque prise de balle, Lorik est énorme devant et ouvre rapidement le score, d'une superbe frappe en pivot suite à une intervention tranchante de Yanis.C (1-0). Le second but arrive rapidement. Suite à un superbe changement d'aile de Mathéo, Redwan s'avance et bat le gardien d'un beau tir croisé (2-0). Dammarie ne s'attendait pas à ça. Le GVL ne lâchera rien.Toujours un coéquipier pour aider son pote...Une solidarité à toute épreuve, un engagement incroyable, des phases de jeu qui nous font presque oublier le terrain. Un match "d'hommes" pour de si petits mecs. Le GVL l'emporte 2-0. Quel match !!! Bravo à Dammarie qui a été un sacré adversaire et que l'on recroisera cette saison.

Ce critérium démarre parfaitement. Bravo à Pierre-Eric qui a parfaitement géré la préparation pour que les petits soient prêts le jour J. La semaine prochaine c'est la talentueuse équipe de Varennes et Lésigny qui nous seront opposés. Le GVL devra montrer la même envie pour l'emporter.

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Redwan, Enzo, Mathéo, Lorik, Kilian.