24 septembre 2016 à 22:40

Absence d'efficacité pour les U13A

Le GVL recevait à Chateau Landon pour le premier plateau du Critérium Espoir U13. 3 équipes, l'US Avon, le CS Braytois face à nos U13.

Début par la traditionnel jonglerie, nouvelle formule et excellent résultats avec 744 pour le GVL, 8 joueurs assurant les 50 sur leur pied fort.

Nos petits ouvrent le bal des rencontres contre les jaunes de Bray sur Seine, équipe accrocheuse qui gênait le GVL. Les jaunes ouvraient le score, sur un coup du sort, Monsieur l'arbitre deviant le ballon dans la surface ce qui surprenait la défense du GVL mais pas les jaunes ! Petit à petit le GVL va rentrer dans la partie, se défaire de la pression physique des jaunes, sans pour autant marquer. Nos petits monopolisent le ballon mais il y a toujours un mauvais choix, contrôle qui remet dans le bon sens l'équipe regroupés du CS Braytois. Comme l'an passé le premier match crispé se termine par une défaite.

Le second match contre l'US Avon, sera d'un meilleur contenu, même si un grenat passe entre 3 de nos défenseurs pour ouvrir le score !! L'organisation de l'équipe et le jeu demandé cette année impliquent tous les joueurs de l'équipe et la timidité de certains est encore présente, normal. Au fil de la rencontre le GVL va s'installer à 7 dans le camp adverse, et offrir des séquences de conservation et de progression de toute beauté et prometteuses pour la suite. Tout ne peut être parfait, et la finition n'est pas au rendez vous. D'abord à cause d'un excellent gardien, qui va repousser 3 tentatives de près de Siméon-Kevin (1) et Béranger (2) avant que Hadrien ne pousse au fond des filets pour égaliser. William au milieu de terrain pour travailler se démène et voit sa frappe repoussée par la barre. Avon arcbouté sur ses buts a aussi la volonté de jouer et les grenats essaie de sortir les ballons proprement, les 2 équipes sont appliquées et offrent un bon match, chacune dans son style. Le GVL fait tourner, tourner mais les frappes ne sont pas cadrées, dernier rush de Béranger qui croise trop sa frappe.

Satisaction du coach, les petits ont tout essayé en 30 minutes un peu brèves pour son équipe diesel, samedi dernier le GVL avait mis 5 buts dans la seconde partie du match, mais l'efficacité n'était pas au rendez vous ce jour, la volonté de bien jouer collectivement bien présente. Plus de concentration et d'application sont attendues pour concrétiser ces bonnes intentions.

La deuxième équipe a attendu en vain le RCP Fontainebleau, dommage pour nos petits. Les enfants ont fait une petite opposition après avoir réaliser le défi jonglerie. Un excellent score de 536 malgré la défaillance inhabituelle de Bryan pourtant l'un des plus brillants. A souligner Médéric et Maxime qui vient de signer sa première licence de football cette semaine et qui ont dépassé les 100 ! Bravo à Mathis qui a atteint les 50 de son pied fort, une première !