Tournoi pré-saison (U12-U13) : Les U12 A sont prêts pour une saison pleine de défis !

18 septembre 2016 - 13:19

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric terminait sa préparation d'avant saison par le tournoi (U12/U13) de Ferrières. Une préparation, débutée il y a 3 semaines, axée sur l'aspect athlétique. Après 2 mois de vacances, il fallait remettre tous les joueurs au même niveau physique. Pour cela, ateliers intensifs avec ballon et 2 matchs amicaux contre 2 très grosses équipes (Amilly, Cesson) en avance sur nous dans leur préparation. Les défaites sont anecdotiques. Ces matchs étaient surtout l'occasion de retrouver les automatismes de match et de travailler le foncier. Par séquences, on a pu retrouver des enchaînements de qualité mais le GVL n'était pas encore prêt pour le faire sur la totalité d'un match. Après ces 2 semaines très intenses, Pierre-Eric a plus axé son travail sur la vivacité et sur le travail collectif pour faire du "jus" car la compétition se rapproche à grand pas...

Ce tournoi, (essentiellement composé d'équipes U13) était l'occasion d' effectuer les derniers réglages et de voir la montée en puissance des joueurs. Le 1er match contre Montargis (U12) montre que le GVL est en jambes. Le GVL presse beaucoup plus haut que les matchs précédents et il offre des séquences de possession qui est synonyme d'un niveau physique retrouvé. Montargis (futur vainqueur du tournoi) ne dépasse pas le milieu de terrain victoire (1-0).

La suite confirmera cette impression positive avec des matchs totalement maîtrisés face à des équipes U13 pourtant puissantes et composés de gabarits imposants. 3 victoires (1-0) et 2 nuls (0-0). La vivacité, la maîtrise collective et l'imperméabilité défensive du GVL fait la différence. Le GVL termine 1er du groupe et jouera sa demi-finale contre une très belle équipe équipe (U13) de la région orléanaise. Le GVL fait jeu égal  mais le réalisme est chez l'adversaire. 2 occasions...2 buts. L'équipe de Pierre-Eric finit 4ème sur 12.

Le résultat est excellent mais l'essentiel est ailleurs.Tous les joueurs sont prêts. Après 3 semaines intensives, on a retrouvé un Jules concentré et affûté, un Alan sérieux et intransigeant dans les duels,un Yannis.T, notre capitaine toujours impérial, un Yanis.C puissant et précis, un Mathéo combatif, un Redwan incisif et provocateur, un Enzo omniprésent et organisateur, un Kilian accrocheur et un Lorik puissant et buteur !  A part quelques bobos à soigner cette semaine (Jules, Yannis.T, Yanis.C) Tous les signaux sont au vert...

Maintenant place à la compétition et au challenge "ESPOIR 77 SUD" avec des équipes tels que Montereau, Dammarie, Nandy etc...10 équipes au départ...La saison se déroulera en 3 phases. Objectif final: atteindre le critérium "ELITE". Sacré défi mais cette équipe est capable de tout !

 

Effectif: Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Kilian,Mathéo, Lorik

 

Commentaires

Staff
Stéphane Guillot
Stéphane Guillot 18 septembre 2016 13:27

Félicitations. Une excellente saison vous attend

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17