Des hauts et des bas à Moissy pour les U13

17 septembre 2016 - 18:57

Second match pour nos 2 équipes U13, toujours face à de belles oppositions ce samedi à Moissy Cramayel.

L'équipe B qui s'était montrée solide à Cesson comme depuis le début de la saison, a très mal démarré, totalement tétanisée face aux rouges dans le 1er quart d'heure et encaissait 4 buts !! Laisser jouer des équipes de ce niveau est très dangereux, les absences de certains joueurs ce jour ne pouvant expliquer ce démarrage catastrophique. Christophe repositionnait l'équipe, et autour de Médéric, Mathis et Bryan nos petits se reprenaient pour ne finalement ne céder que 2 autres fois. C'est en jouant ces adversaires que notre équipe va progresser et heureusement ce n'est pas tous les samedis que notre équipe sera opposée à ce genre d'équipe, mais dommage que ce mauvais début de match. Dommage également pour Gaëlle venue compléter l'équipe, merci à elle, et qui a pris un coup l'empêchant de continuer, plus de peur que de mal heureusement.

L'équipe A était attendue, des consignes simples pour corriger le match précédent que les enfants ont superbement appliquées. Participation de tous, de la patience, et puis ne pas se faire bousculer, déjouer, se précipiter même dans la difficulté.

Après quelques minutes hésitantes ou le ballon brûle les pieds de certains, c'est un vrai match collectif, les latéraux qui jouent, des attaquants qui tiennent le ballon, une équipe qui s'applique a bien jouer, relancer. Les occasions arrivent, Béranger par 2 fois,  Siméon-Kevin qui perd son face à face, Hadrien qui se précipite trop mais l'équipe avance. Hadrien tire un très bon coup-franc que le gardien capte bien, Enzo tente de loin et William, Logan, Quentin disponibles.

Sourires à la mi-temps, confiance revenue après l'écroulement de la semaine passée. Cette fois la deuxième mi-temps sera pour le GVL, 5 buts ! Tous plein de volonté, 2 coup francs de William (1 pour chaque lucarne), Siméon-Kevin qui résiste au duel et s'en va battre le gardien de près, Hadrien qui ponctue un superbe mouvement collectif, ballon ressorti en dehors de la surface pour une frappe sèche, et Béranger qui a vendangé un superbe centre en retrait de Ugo en voulant dribler le gardien quelques instants plus tôt reprend en pleine course un centre de Logan qui s'était échappé après avoir repris un ballon perdu !

William aurait pu ajouter un 3ème but, mais il a préféré le dribble plutôt que le tir alors que décalé suite à un mouvement à 4 ! Symbôles de l'allant de la journée, Ugo et Quentin nos latéraux ont été trop collectifs préférant servir Siméon-Kevin ou Béranger alors que le chemin du but était ouvert à eux...

Moissy n'est pas resté inactif, mais Mathéo d'un bel arrêt au sol et William, Meryl intraitables veillaient. En toute fin de match l'excellent arbitre qui a bien sanctionné le surplus d'engagement parfois, sifflait un pénalty pour une main de Hadrien, Mathéo détourne et Hadrien qui a suivi, met en corner ou William s'imposera encore !! 5 à 0, Moissy déjà prêt pour un autre match.

Pas ce chant de victoire mais les 2 équipes entonnent chacune de son vestiaire un chant d'anniversaire pour le coach !!

De bons enseignements que ces matchs de préparation, la saison du groupe U13 est bien lancée.

Les U13 du jour : Médéric, Keryan, Mathis, Gaëlle, Bryan, Stéphane, Maxime, Damien, Medhi, Enzo B., Mathéo, Meryl, Quentin, Ugo, William, Enzo F., Hadrien, Siméon-Kevin, Béranger, Logan

 

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17