GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Formidable Fin de saison

25 juin 2016 - 23:26

La saison exceptionnelle des U12A a pris fin ce samedi lors de la Finale du Challenge 77 à Varennes sur Seine.

7èmes, nos petits n'ont pas démérités, 1 défaite, 3 matchs nuls après avoir tout donné.

Beau terrain en herbe, belle organisation sous la houlette de Morgan Février, responsable du Foot Animation du District 77 Sud, nouvelle tenue, tous les parents présents, du soleil.

Tout a commencé par la remise des maillots durant laquelle les joueurs ont applaudi, remercié, le staff puis début par la jonglerie. Tout le monde a fait son score habituel, et le GVL terminait 2ème de l'épreuve. Tandis que la poule A démarrait les rencontres, la poule B de nos petits passait au Quizz, civisme, santé et sport... Nos petits ne terminaient que 4ème de a poule... Mais quand on sait que certains ont répondu qu'ils éliminaient l'eau de leur corps en respirant, nous partions de loin....

Début des rencontres contre l'Alliance de la Brie, dominateurs nos petits vont de suite réaliser la difficulté de la journée, prendre de vitesse ces grands gabarits, être efficace... Certains ont du mal a rentrer dans la partie, le stress, la timidité, William sort, Enzo recule et Hadrien prend en main le milieu, le ballon est mieux tenu mais ni Béranger ou Siméon Kevin pourtant idéalement décalés ne marqueront, Hadrien déborde mais les immenses gaillards bleus reviennent toujours. Le GVL n'est pas à l'abri de contres sur hésitation et Mathéo effectue 2 arrêts de grande classe, 0 à 0 comme sur le match d'à côté entre Moissy et Dammarie.

Le non match de la journée a lieu contre Moissy qui va monopoliser le ballon et mettre au supplice le GVL, William et Meryl redoublent de vaillance mais c'est Médéric qui tient l'équipe à flot avec 3 face à face gagnés, des arrêts top niveau. Devant seul Béranger et Quentin secouent quelque peu les bleus. Siméon et Enzo blessés sont sortis. En toute fin de match, les bleus marquent sur corner, nos petits sont mal placés mais ce n'est que justice tant le GVL fut absent.

Dernier match de poule, contre les U12 Elite de Dammarie, nos adversaires de l'année, Enzo est définitivement blessé et sur le banc, sa finale est finie. Nos petits ne sont pas dedans et les marines ouvrent le score. Le pire est à craindre pour le GVL, mais c'est le contraire qui se produit, menés les noirs et blancs se reprennent et bousculent leurs adversaires, c'est le réveil, nos petits avancent, récupèrent et jouent ! Siméon est décalé par Béranger et égalise. Le ballon est pour le GVL et suite a un super mouvement collectif, Siméon file au but et lobe le gardien, hélas le ballon passe à coté... 1 partout mais les petits sont dans le rythme de la finale.

Le GVL termine 4ème de sa poule, pénalisé par le Quizz et joue les grand gabarits de Bois le Roi, la fatigue est là, Siméon boitille, Enzo sur le banc, toute l'équipe est marquée par les efforts fournis. C'est pourtant un superbe match de volonté, de combativité que vont livrer nos petits. Bois le Roi est bousculé, Marina, Siméon-Kévin, Béranger étirent l'arrière garde, Quentin et Hadrien gagnent les ballons et Meryl, Ugo relancent avec énergie, Jérémie et William sont agressifs pour un festival offensif. Barre de Siméon, frappe après crochet de Marina sur lequel tout le monde crie BUT, hélas le mailleur rouge est dans les buts !! Centre de Siméon-Kévin, reprise de Marina sur le poteau !! Le gardien repousse une tir de Béranger, Hadrien reprend pour voir un nouvel magnifique arrêt du géant vert ! Les petits se donnent à fond, Meryl se blesse, Bryan et Keryan rentrent pour participer à la fête. Méga arrêt de Médéric, reprise et but refusé pour hors jeu, ouf !! Mais Médéric est blessé à son tour, pas de souci, Mathéo pose le drapeau de touche et le supplée... Symbole du remarquable état d'esprit qui sévit dans le groupe. 0 à 0, nos petits l'emportent aux jonglages...

Moissy, vainqueur des jonglages, du Quizz et des rencontres remportent le Challenge 77 Sud.

Tous ont tout donné, 7èmes, le groupe se réunit et chacun donne ses dernière forces pour pousser leur cri de victoire en se promettant de revenir l'an prochain.

Accession Critérium Elite, Finale Futsal, Finale Challenge 77, une grande saison  pour le groupe !!

 

Les 14 finalistes : Mathéo, Médéric, Ugo, William, Meryl, Quentin, Hadrien, Enzo, Jérémie, Béranger, Siméon-Kevin, Marina, Bryan, Kéryan.

 

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17