Tournoi du GVL: Sacre des U11A qui couronne une saison de folie!!

20 juin 2016 - 23:31

Ce week end, la bande à Pierre-Eric cloturait sa superbe saison à Chateau-Landon. Une saison marathon avec près d'une vingtaine de matchs (championnat/amicaux) et une dizaine de tournois qui a permis aux U11A de se frotter à plusieurs types de football dans plusieurs départements. Ce dimanche, nos petits remettait donc leur titre en jeu à domicile. En effet, ils avaient remporté le traditionnel tournoi du GVL l'an dernier au bout du suspense.

Des matchs de 15 minutes. Les 2 premiers de chaque poule passent en 1/2 finale. Contre l'EBNSP 2, Le GVL démarre tranquillement. Après 5 minutes de rodage, Le GVL met son jeu en place et Karl, d'une superbe frappe du gauche, ouvre le score (1-0). La machine est lancée et Redwan, avec sang froid, double la mise après une superbe ouverture de Yanis.C. (2-0) ça sera le score finale. Le second match est à prendre au sérieux contre Amilly. Petits gabarits mais beaucoup de talents. Le GVL est sérieux et déroule son football. Amilly tente mais ne peut résister à la puissance du GVL. Lorick ouvre son compteur but en éliminant le gardien pour marquer dans le but vide et double même la mise de la tête suite à un corner. score finale: 2-0. Pour conclure la matinée, Le GVL s'impose tranquillement contre la modeste et courageuse équipe de l'EBNSP 3. Victoire 3-0 avec des buts de Lorik (1) et Enzo (2). 

La qualification en 1/2 est dans la poche...et il faudra battre l'accrocheuse équipe de Chalette pour accéder à la finale. Le GVL est favori mais attention au match piège... Chalette est combatif et joue à fond sa chance... Nos petits doivent augmenter le niveau pour imposer leur jeu.Et cela se fait au bout de 6/7 min et l'ouverture du score, dans la foulée, de notre buteur Lorick. Chalette ne tient plus le rythme et c'est un festival offensif du GVL. Lorick profite des offrandes des copains. score finale: 4-0. Lorick (3), Redwan (1) Le GVL jouera une nouvelle finale et quelle finale! 

Pour conclure ce tournoi et cette saison, Le GVL jouera un derby de feu contre l'EBNSP! Les 2 favoris sont au rendez-vous. C'est la 3 ème finale qui les oppose cette année. 1 manche partout. c'est la belle. Au vu des visages fermés des joueurs des 2 équipes, à l'entrée sur le terrain, on sait qu'ils ne sont pas là pour blaguer...comme à chaque fois qu'ils se rencontrent d'ailleurs...

Les 1ers duels confirment cette impression. c'est intense. Notre gardien Jules et le trio défensif (Alan, Yannis.T, Yanis.C) ont géré leur tournoi avec sérénité et maitrise jusqu'à maintenant. Mais face à la ligne d'attaque virevoltante de l'EBNSP, notre défense va devoir une nouvelle fois montrer pourquoi elle est une des plus imperméables du département. Et nos petits guerriers vont encore relever le défi. Ils coulissent les yeux fermés et ne laissent pas 1 cm à leurs adversaires directs. C'est du trés costaud et ça récupère haut.  Un Enzo des grands jours rayonne et remporte son duel au milieu face à la la plaque tournante adverse. Redwan est tranchant  sur chaque prise de balle à droite et livre un beau duel avec son vis à vis. . Karl puis Mathéo effectuent un beau travail de sape à gauche. Le GVL est récompensé de ses efforts par un but de l'inévitable Lorick sur une passe millimétré d'Enzo. Ce dernier a la balle de break suite à un enchainement de grande classe mais il tire sur le gardien. Le GVL mène logiquement à la mi-temps. (1-0). Le GVL est devant mais doit rester vigilant face à l'armada offensive adverse. La moindre erreur se paiera cash... Mais notre équipe sait dorénavant gérer ces situations. Cette année, elle est arrivée au minimum en demi-finale de tous leurs tournois. performance juste impressionnante. Les matchs couperets, cette génération, elle connait! Rien de mieux pour forger un mental à toute épreuve...

La preuve avec cette 2 eme mi-temps parfaitement maitrisée tactiquement. Yannis. T mène son bloc défénsif avec sa grinta habituelle. Et quand un attaquant tente de s'échapper, il y a toujours un coéquipier qui vient compenser...à l'image de ce retour spectaculaire de Yanis.C qui empêche l'avant centre de se présenter seul face à Jules. Quelle intervention!  ou de cet arrêt réflexe de notre gardien volant en toute fin de match! Ces petits mecs ne font qu'un! Incroyable esprit d'équipe! A chaque récupération de balle, l'équipe de Pierre-Eric a cette faculté à se projeter trés vite vers l'avant. Chaque attaque met à mal la défense de Bagneaux. Lorick est un véritable poison et va "tuer" le match à quelques minutes de la fin dans une superbe ambiance. (2-0). Le GVL remporte une nouvelle fois son tournoi au terme d'une finale engagée, haletante et surtout dans un état d'esprit irréprochable. Bravo aux joueurs des 2 équipes et aux 2 coachs qui ont montré l'exemple. Comme à chacune de leurs confrontations.

Les petits et le coach dédient cette victoire à leur pote Samy qui s'est fracturé le poignet à l'entrainement mercredi.

Bravo aux bénévoles qui ont bossé pour que ce tournoi se déroule dans d'excellentes conditions. Tout s'est passé dans une belle ambiance.

Classement: 1.GVL  2.EBNSP 3.Amilly 4.Chalette 5.Interloing etc...

Effectif: Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Lorick, Karl, Mathéo

LE GVL termine en beauté une saison qui aura été à tous points de vue: énorme. Il y a eu du jeu, de l'émotion, des résultats qui ont emmené le GVL trés haut dans la hiérarchie. L'équipe de Pierre-Eric a été loué pour son jeu partout ou elle est passée. Le coach a encore fait franchir un, voir plusieurs paliers à chacun de ses joueurs avec pour objectif prioritaire: La réussite collective! L'an prochain, cette équipe évoluera en Elite Départementale et c'est largement méritée. Cette superbe génération  a encore de grands défis à relever. Tout ne sera pas facile mais nul doute que l'équipe de Pierre-Eric nous étonnera encore. On ne connait pas les limites de ce groupe... Bonnes vacances (bien méritées) à tout le monde!! 

A la saison prochaine pour de nouvelles aventures!!

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17