U11A: Le GVL, finaliste du tournoi de Gien!

31 mai 2016 - 22:37

Ce Dimanche, les U11A participaient au tournoi de Gien. Pierre-Eric devait composer avec quelques absences importantes. Redwan (milieu offensif) et 2 de nos 3 défenseurs habituels, Alan et Yannis.T. Notre gardien Jules était diminué (blessé au talon) mais est venu. courageux. La bonne nouvelle du jour était le retour de Karl et sa finesse technique après une absence de plusieurs semaines. Pierre-Eric avait décidé d'articuler sa défense autour du polyvalent Samy, dans l'axe. Yanis.C, toujours fidèle à son coté gauche. Mathéo et Kilian.A se relayant à droite. Au milieu, Enzo, à l'organisation. Sur les cotés, Kilian.N, Jérémy et Karl animeront les couloirs. Et devant, notre goleador, Lorick. 12 équipes. 4 poules de 3. Le 1er de chaque poule passe en 1/2 finale. 4 matchs dans la journée mais d'une durée de 20 minutes. ça c'est appréciable!

Le 1er match est contre la modeste équipe de Gien 2. Le GVL respecte tous les adversaires et va le montrer en jouant trés sérieusement. Le GVL est largement au dessus individuellement et collectivement et l'emporte (11-0) A aucun moment, les petits ne sont tombés dans la facilité et l'individualisme. Le second match les oppose à une entente composée de joueurs des équipes adverses. 30" de jeu...enchainement de petites erreurs qui mènent à l'ouverture du score (0-1) Ce but est un mal pour un bien. ça remet les idées en place. Le GVL est vexé et va hausser le rythme. La réaction ne met pas longtemps à arriver avec ce pénalty transformé par Lorick. (1-1) Enzo double la mise du pied gauche. La suite sera un festival collectif avec de superbes buts dont une frappe surpuissante de Karl dans la lucarne. Score finale: 6-1

Les équipes du dernier carré (Gien, Montargis, EBNSP et le GVL)  ont survolé leur groupes respectifs. Les 1/2 finales sont clairement le début d'un nouveau tournoi. Le GVL devra passer l'obstacle Gien 1. équipe recevante surmotivée. Les premières minutes confirment cette tendance avec un gros pressing de Gien mais le GVL ,à force d'enchainer ces matchs couperets, sait gérer maintenant ce genre de situation et reprend la maitrise du jeu rapidement. A partir de ce moment là, c'est du grand GVL qui va asphyxié son adversaire et  il ne laissera aucune opportunité à son adversaire. Enzo rayonne au milieu et distribue quelques caviars pour un Lorick spectaculaire qui ne se fait pas prier pour inscrire un triplé! (3-0) Le GVL frappe un grand coup et va en finale...contre l'EBNSP qui a aussi fait grosse impression contre Montargis dans sa demi- finale.

Comme depuis 3 ans, le duel s'annonce ultra serré  entre ces 2 équipes qui se connaissent par coeur. Avantage GVL au bilan des victoires mais l'EBNSP est revancharde après sa défaite contre le GVL en finale lors de leur dernier tournoi, il y a quelques semaines...  Dès les premières minutes, on voit qu 'il y aura plusieurs matchs dans le match...Yanis.C, en grande forme, livre un duel impressionnant avec le poison no1 de l'attaque balnéolitaine. quelle intensité. Samy, omniprésent, canalise leur avant centre remiseur. Enzo est partout au milieu. Quelle activité!  Malgré un marquage serré, Lorick fait mal à chaque prise de balle. Les leaders de l'équipe sont au rendez-vous de cette finale et le GVL fait une superbe 1 ère mi-temps. Quel rythme d'enfer dans ce match!  Le GVL a l'occasion de marquer par le puissant Jérémy qui s'échappe 2 fois mais ne trouve pas le cadre. Mais la plus grosse occasion sera à l'actif de Lorick. Lancé par Yanis.C, notre attaquant élimine le gardien et est fauché par le gardien...  à la surprise générale, l'arbitre ne siffle pas...décision complètement incompréhensible d'un arbitre officiel qui est le seul a n'a pas avoir été au niveau de cette finale...Même sans se créer de réelles occasions, l' EBNSP a le potentiel pour marquer à tout moment. La preuve avec cette lourde frappe que Jules détourne superbement en corner. Fin d'une première mi-temps palpitante. La 2ème mi-temps sera du même niveau avec 2 équipes qui se donnent à 200%. C'est beau à voir. Les 2 équipes auront des situations chaudes mais les défenses ne lachent rien. A la dernière minute, Karl lance Lorick qui accélère et frappe sur la barre transversale. Le KO était tout proche. Un dernier coup-franc d'Enzo, détourné, frole la transversale. score finale: 0-0. Cette superbe finale se jouera aux tirs aux buts  et c'est l'EBNSP qui l'emporte. La dernière fois c'était l'inverse...Bravo à L'EBNSP et son coach Sergio qui sont des rivaux tenaces.

Félicitations à Pierre-Eric et son équipe qui nous a encore offert un sacré spectacle. Malgré l'absence de plusieurs cadres, Le GVL a réussi à s'adapter avec brio et intelligence.Encore une preuve (si il en fallait encore...)  que dans cette équipe, le collectif est au dessus de l'individualité!

Classement: 1.EBNSP, 2.GVL, 3.Montargis, 4.Gien etc...

Effectif: Jules, Mathéo, Kilian.A, Samy, Yanis.C, Enzo, Karl, Lorick, Jérémy, Kilian.N