Les U12A n’ont pas tenu le rythme

25 mai 2016 - 22:55

Dernier match de Critérium Elite pour nos U12A ce soir au stade de Château Landon.

On pourra regretter que le terrain n’ait pas été tondu, ce qui ne facilite pas la circulation du ballon, et ne met pas en valeur les efforts et l’application de nos petits à bien jouer.

Nos U12A vont pourtant réussir une superbe entame de match, se créant des occasions, tenant bien le ballon et débordant par un jeu dans les couloirs la solide défense des visiteurs. Sur un énième centre le ballon revenait sur Enzo qui catapultait le ballon dans les buts. Le GVL manquait la balle du 2 à 0 et histoire classique se faisait contrer sur un long ballon qui prenait toute l’arrière garde des noirs et blancs un peu haute sur le coup, 1 partout à la mi-temps.

A la reprise, nos petits vont se tromper de match, oublier le jeu collectif pour se perdre dans des duels tous gagnés par des rouges et bleus agressifs. Coup de fatigue chez certains et perte de confiance chez d’autres. Les rouges sont vainqueurs de tous les duels, sont les premiers sur le ballon, et Roujdie va mystifier 3 défenseurs figés par ses roulettes avant de battre Médéric, un très mauvais alignement plus tard sur un coup franc, Méryl reculant alors que toute la défense avance c’est 3 rouges qui sont seuls à la réception pour marquer. Quelques instants plus tard, Enzo perdait un ballon sans danger devant les 13 mètres adverses, mais revenait à toutes jambes pour éviter le contre, hélas il perd son duel alors qu’il était en avance et le très solide attaquant des rouges ajoutait un 4ème but !

C’est pourtant à ce difficile instant du match que nos petits vont réagir, redonner de la vitesse au ballon par leur jeu de passes, et les occasions vont s’enchainer. Siméon une nouvelle fois décalé, dédoublait avec Jérémie qui centrait directement sur Béranger qui manquait sa reprise que le défenseur au sol arrêtait de la main. Penalty que Hadrien transformait d’une frappe sèche et précise.

Siméon puis Marina vont à tour de rôle bien terminer des actions collectives mais le gardien de l’EBNSP fait les beaux arrêts qu’il faut. En toute fin de match, Béranger glissait à Siméon qui frappait en force sous la barre !!

Une défaite ramenée à une plus juste proportion, après une période de repos certains ont manqué de rythme, d’autres arrêtés un peu plus longtemps pour blessure ont été hésitants mais le bon fond de jeu était là. Samedi matin entrainement pour tous, puis une dernière semaine de préparation avant la finale ou nos petits croiseront entres autres les U12 de Dammarie, équipe qui ressemble beaucoup à l’adversaire du soir. Cette fois il ne faudra pas flancher. Tout le monde a joué, pas de blessé, pas de rechute, la préparation se présente bien.

Nos petits ont beaucoup travaillé la jonglerie ces derniers temps et ont conclu cette dernière journée de Critérium avec leur meilleur score de la saison 799 !! Mention spéciale à Enzo 50 du pied droit, 50 à gauche et 49 de la tête !! Si près de la perfection ! Tous ont amélioré leur score.

Merci à Janvier pour l’arbitrage, et à Jean-Claude  à qui les enfants et leur coach auraient bien aimé offrir une victoire.

L'équipe : Médéric, Ugo, William, Jérémie, Enzo, Hadrien, Béranger, Siméon-Kevin, Quentin, Marina, Meryl.

.../...