17 mai 2016 à 12:51

Solides U17

Ce dimanche nos U17 participaient au tournoi U18 organisé par le FCVO, histoire de ne pas rester inactifs tandis que l’ensemble des autres équipes de leur championnat jouaient pour le compte de la 5ème journée de la 3ème phase.

5 équipes seulement, mais suffisant car le temps de jeu de 25 minutes par match a permis aux joueurs de pleinement s’exprimer et de faire beaucoup d’efforts lors des 4 matchs proposés.

Nos U17 qui sont tous 1ère année, dont 2 U15 certes solides Dorian et Ferdyl, ont dû s’employer pour tenir le choc contre des équipes U18, « on joue contre des papas, ils ont de la barbe » !!

Une victoire contre Pannes 1 à 0 pour se mettre en confiance après encore des occasions manquées, une logique défaite 3 à 1 contre Rosny sur Seine qui emportera le tournoi invaincu en corrigeant tout le monde et n’encaissant qu’un but, ce magnifique coup franc d’Alexis. Puis 2 matchs très solides, fatalement engagés ou notre équipe s’est montrée à son avantage, présente dans les duels et disciplinée ce qui atteste des progrès, seul des faits d'arbitrage empêchant le GVL de faire mieux.

0 à 0 contre FCVO, puis 1 à 1 contre Pithiviers avec un petit évènement le 1er but de Warren cette saison, enfin !! Ce qui lui a valu d’être abandonné par ses coéquipiers lors de la remise de la coupe, pourtant pas de bises à recevoir cette fois !

Beaucoup d’efforts donc, tout au long de ces 100 minutes intenses, Alexis terminant perclus de crampes, plus de peur que de mal pour Johan pour qui l’on a craint le pire après que son genou eut sérieusement souffert mais qui a repris le tournoi dans l’après-midi avec son énergie habituelle.

Rendez-vous dimanche pour nos U17, pour une fois dans la saison à Souppes sur Loing, où ils ont l’occasion de remporter leur championnat !

Merci à Corentin et Francine, impliqués aussi bien à Amilly qu’au FCVO, d’avoir pris des nouvelles du petit Lissandre gravement blessé au bras samedi au tournoi d’Amilly U9. Un bon rétablissement et beaucoup de courage à ce petit bonhomme.

…/…