Les U11A montent sur le podium à Jargeau !

17 mai 2016 - 22:33

Après sa belle démonstration pour le dernier match de championnat samedi dernier, l'équipe de Pierre-Eric avait rendez-vous à Jargeau (45) pour un nouveau tournoi. 24 équipes. 4 groupes de 6. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les 1/4 de finale. sacré programme. Encore une belle occasion pour notre équipe de confirmer leur forme étincelante de ces dernières semaines.

Dès le 1er match contre Saran, grosse cylindrée de la région, on voit rapidement que le GVL va confirmer cette tendance. ça joue vite et bien. Ce GVL là c'est du costaud ! Saran ne s'en sort pas et Lorick concrétise cette domination. score finale : 1-0. La suite sera du même niveau. Le GVL impose sa loi à chaque match. Tous les joueurs savent ce qu'ils ont à faire et le font bien. Jules, peu sollicité, dirige sa défense, Yannis.T, fidèle à lui-même, est impressionnant, Yanis.C, à gauche, confirme sa grande forme actuelle, Kilian.H s'accroche à un nouveau poste en remplacement du titulaire habituel Alan (parti supporter son grand frère !). Au milieu, c'est du grand Enzo et ça change tout. Redwan fait des misères sur son coté. Lorick est juste énorme devant. Kilian.N démontre ses progrès à chaque apparition et Jérémy, de retour, montre les qualités de sa patte gauche. Les victoires vont s’enchaîner... 3-0 contre Jargeau 2, 2-1 contre Chartres, 4-0 contre Trainou, 2-0 contre Donnery. C'est un sans- faute. Lorick, Redwan, Enzo et les 2 Kilian ont été les buteurs de cette matinée prolifique. Le GVL termine 1er du groupe. Plus que la qualification, c'est la manière qui est très satisfaisante.

En 1/4, le GVL est opposé à St Jean de Bray, équipe joueuse et talentueuse. Mais le GVL ne laisse pas son adversaire espérer longtemps puisque Lorick marque rapidement. L'emprise du GVL est total et les buts s’enchaînent avec 1 nouveau but de Lorick et 2 autres d'Enzo et Redwan. Victoire 4-0 ! le GVL fait forte impression dans les tribunes. En 1/2 finale, l'adversaire est Sandillon. Opposition totale de style. Le GVL devra contourner une forteresse qui joue volontairement dans sa surface et qui balance sur leur seul attaquant. Au tour précédent, Sandillon a appliqué la même recette et s'est qualifié aux tirs aux buts... Dans ces matchs là, le plus difficile est de marquer le 1er but. Et le GVL va réussir à le faire sur une frappe d'Enzo (1-0). Le match est une domination sans partage du GVL. Seulement sur des matchs de 12', aucune équipe n'est à l'abri d'une mauvaise surprise tant que le break n'est pas fait... Et c'est ce qui arrive sur la seule fois où Sandillon dépasse le milieu de terrain avec ce but égalisateur (1-1) ça se jouera aux tirs aux buts qui seront fatals au GVL. Les petits sont effondrés. Sandillon remportera le tournoi aux tirs aux buts une nouvelle fois face à l'équipe 1 de Jargeau.  L'élimination est cruelle tant le GVL a dominé et a pratiqué un football de qualité. Il y a 15 jours, le GVL était éliminé au même stade de la compétition et de la même façon aux tirs aux buts mais Melun avait mérité sa qualification, ça avait laissé beaucoup moins de regrets... Pour la "petite" finale, Le GVL retrouve ses esprits pour l'emporter largement contre Chessy (3-0 avec des buts de Redwan, Lorick et Jérémy). Le GVL termine 3ème sur 24. Une très belle place. Au vu de leur journée, la plus haute marche du podium n'aurait pas été imméritée mais c'est la dure loi des tournois ! Evidemment, ça ne remplacera pas la victoire finale (l'équipe de Pierre-Eric est devenue une vraie équipe de compétiteurs) mais les applaudissements des dirigeants et des parents des clubs adverses pour nos petits à la remise des récompenses en disait long sur l'image laissée par le GVL dans ce tournoi.

Bravo à Pierre-Eric et son équipe !

Effecif : Jules, Kilian.H, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Lorick, Jérémy, Kilian.N