16 mai 2016 à 21:41

Un week-end plein de souvenirs pour les U13

En ce week-end de la Pentecôte, nos U13 ont disputé l'Aliboron Cup à Estaires (59). Le premier match ayant lieu à 15h, la délégation du GVL est parti de Souppes à 8h.

A leur arrivée, ils furent accueillis par Stéphane Gu, présent depuis 2004 au tournoi. Le repas du midi digéré, il fallait se préparer pour disputer le premier match de poule contre une équipe hongroise accrocheuse, les passes s'enchainent bien, la finition est de bonne facture, la victoire est au bout de l'effort (3-1).

Pour la seconde rencontre sur le terrain stabilisé, les blancs et noirs ont affronté Petite-Synthe, dès le début de la rencontre, les joueurs ont montré à l'assistance, qu'ils fallaient compter sur eux pour la gagne, nos attaquants ont su trouvé la solution rapidement, la victoire fut logique (2-0).

Le charme du tournoi d'Estaires prend tout son sens le samedi soir avec la fête foraine organisée à la Pentecôte par la ville hôte, de quoi oublier le tournoi pendant quelques heures.

Le lendemain matin, le réveil matinal n'entame en rien la bonne humeur générale de tout le groupe. Pour commencer la journée, c'est l'équipe d'Havinnes (Belgique), un concurrent direct pour la qualification, que nous affrontons. Le match s'annonce plus difficile que ceux de la veille, chaque équipe aura son occasion, tout d'abord, les Belges mais Mathis détourne le ballon sur la transversale et Angio, qui perd son duel face au gardien belge. Score nul et vierge (0-0).

Le dernier match de poule s'annonce redoutable car Saint Brice qui évolue en Critérium Régional, s'est baladé durant la phase de poule et pourtant... Pour l'équipe du GVL, ce match est très important pour la suite, d'ailleurs, elle prend le match par le bon bout en se créant quelques occasions, mais sur un terrain aussi petit, la technique des joueurs de Saint Brice a fait la différence, mais la défense répondit présent. Malgré cette courte défaite (1-0), les U13 sont en quart de finale.

C'est sous une douche écossaise, que le 1/4 de finale aura lieu contre Montmagny, cette formation francilienne n'a pas encaissé de but durant les poules et se présente comme LE favori pour la gagne. Dès les premiers instants, le Gatinais se crée une énorme occasion, mais notre attaque se précipite à la finition alors que le but était quasiment vide. Montmagny pousse pour marquer le premier but, si important à ce stade de la compétition, mais Mathis réalise encore un énorme match. Son équipe est proche de le récompenser mais le poteau en décide autrement. A 5 minutes de la fin, Montmagny marque le but décisif qui les qualifie en 1/2 finale. Cette équipe gagnera le tournoi, mais pour eux, ce fut le match le plus difficile de tout le tournoi.

Au final, le GVL termine 7ème avec une belle cerise sur le gâteau car elle obtient le fair-play joueurs.

Bravo à tous les enfants, à l'encadrement ainsi qu'aux parents pour l'ambiance fantastique durant ce week-end.