Le Marathon de Jargeau

15 mai 2016 - 18:39

Compte tenu de la longue coupure avant la Finale du 4 Juin, le coach des U12A avait ajouté le tournoi U13 de Jargeau pour que ses petits travaillent encore avant de couper 2 semaines.

Du travail, du jeu, il a été servi !! Les U12A ont joué hier 7 matchs de 12 minutes + 1 match de 15 minutes pour finir !!

Une large revue d'effectif a été effectuée, Marina et Keryan se montrant à leur avantage. Nos 2 gardiens U12 se sont partagés les rencontres à tour de rôle dans un superbe état d'esprit.

Béranger s'étant ajouté à la liste des blessés, Meryl, Bryan, il a fallu réorganiser le jeu d'attaque, et ce n'est hélas que dans l'après midi que Quentin et Marina ont trouvé leurs marques à ce poste d'attaquant seul devant.

Le souci quand on est 1ère année c'est le manque de puissance, de vitesse et pour déséquilibrer un adversaire, il faut jouer juste, ce que nos petits n'ont pas toujours réussi. Monopolisation du ballon mais manque d'efficacité devant le but  sera le scénario de la journée. Une seule grosse faute en défense dans la journée à 30 secondes de la fin du match et les U12 de Saint Denis en Val en profitent pour écarter au goal-average particulier nos U12 dominateurs. Malgré cette petite erreur, le GVL est la seule équipe à avoir sérieusement gênés Chartres dans le tournoi, 0 à 0. Dommage.

Un dernier match véritable feu d'artifice, 4 à 0 contre Chaingy, ou tout le monde a changé de poste pour bien travailler. un récital collectif, félicitations des organisateurs pour le jeu de passes, le mouvement. Marina trouvait la récompense de ses efforts par un but, William un doublé et Siméon-Kevin marquait son seul but de la journée, symbole d'une attaque en panne... Coup de chapeau à Keryan, qui petit à petit sort de sa coquille et a réalisé un superbe tournoi, passe décisive, débordements, centres, que de progrès !!

Au final 11ème sur 20 équipes, une bonne, longue journée avec beaucoup de sérieux et d'application.

Cerise sur le gâteau, malgré l'absence de Janvier, le Gâtinais Val de Loing FC U12A a remporté le Challenge du Fair Play lors de ce tournoi !

Le groupe : Mathéo, Médéric, Keryan, Ugo, William, Jérémie, Enzo, Hadrien, Siméon-Kévin, Marina, Quentin

.../...