10 mai 2016 à 16:24

Un vainqueur de la Coupe Gambardella au soutien des U12A

On l’aperçoit de temps en temps au bord des terrains du Gâtinais Val de Loing FC où évoluent / évoluaient ses petits-enfants Hadrien et Antonin.

Jean-Pierre Chiarotto n’est jamais avare de ses conseils footballistiques aux enfants de l’équipe. Conseils toujours pertinents et pour cause, le football, il connait.

Ce dimanche, avec Madame, il avait fait le déplacement depuis Châteauroux où il réside jusqu’à Châteauneuf sur Loire où nos U12A participaient à un tournoi, était une date anniversaire pour lui.

Le 7 Mai 1961, il y a 55 ans précisément, Jean-Pierre gagnait la Coupe Gambardella avec le Nîmes Olympique, les crocodiles battant Joinville par 2 à 0. Nîmes avait éliminé cette saison-là, le Lyon de Fleury Di Nallo écrasé 5 à 1 à Marseille, mais également les carabiniers de Billy-Montigny où évoluaient alors les frères Lech qui feront les beaux jours du RC Lens, du stade de Reims sans oublier l’équipe de France.

La finale de la Coupe Gambardella se jouait en ce temps au stade de Colombes, en lever de rideau de la finale de la coupe de France, d’ailleurs le Nîmes de Monsieur Kader Firoud était également en finale, battus par le Sedan Ardennes de Monsieur Noah père cette année-là !

Jean-Pierre a rejoint ensuite la Berrichonne de Châteauroux pour une carrière d’attaquant en D2 et D3.

Il sera bien entendu présent, en famille, lors de la finale qui attend nos U12A le 4 Juin !!