Les U12A sur le podium à Châteauneuf !!

8 mai 2016 - 22:23

C’est passé tout près pour nos U12A, simplement battus aux tirs au but en demi-finale, après un 0 à 0, par les U13 de Châteauneuf sur Loire futurs vainqueurs du tournoi.

Bien rentrés dans le tournoi lors de leur premier match contre Checy 2, Béranger reprenant du droit un bon centre de Siméon-Kévin, puis Hadrien ajustant le gardien d’une belle frappe. Hadrien manquant le cadre sur un pénalty en fin de match. Satisfactions pour tous, Jérémie et Quentin qui reprenaient la compétition après des blessures manquaient de rythme avec cette forte chaleur.

Un triste match de nos petits contre Malesherbes 0 à 0, il y a toujours un mauvais match dans leurs tournois, puis la première place de la poule se jouait contre les U12 de Châteauneuf, adversaires de la finale U11 2015.

Bonne entrée en matière du GVL qui déborde vite les verts et Hadrien ouvrait le score en reprenant une passe de Béranger après un rush de William dans la surface. L’équipe reculait et Mathéo devait intervenir avec autorité à plusieurs reprises pour assurer la victoire et la première place.

Dès lors c’est une tout autre équipe du GVL qui va évoluer dans le tournoi, autorité et agressivité en défense, monopolisation du ballon. En quart de finale c’est Poilly les Gien 2, nos petits rentrent de suite dans le match, débordement de Hadrien reprise de Béranger sauvée sur la ligne de la main, le ballon ressort sur Jérémie qui a retrouvé ses jambes et aux 13 mètres, reprend, le ballon est sorti des 2 poings par le gardien ! Hadrien reprend un centre de Siméon-Kévin sur la barre !! Les oranges ont un atout de 170 cm qui traverse le terrain balle au pied avant d’être stoppé par Mathéo !

0 à 0 tirs au but. Enzo, Béranger et William marquent avant que le géant orange ne frappe au-dessus !! Qualification pour les demies !!

C’est donc les U13 locaux, opposition de style, jeu long voire pas de jeu chez les verts qui viennent buter sur une défense de fer et une circulation chez le GVL, hélas la puissance est du côté des U13 et Siméon, Béranger et Hadrien sont toujours repris par les solides défenseurs locaux qui balancent, William fait admirer son jeu de tête et nos petits gabarits retrouvés Ugo, Quentin et Jérémie s’imposent sur ces longs ballons. La place en finale se jouera aux tirs au but.

Enzo marque et le premier vert manque son tir, ça sent bon mais Béranger met son tir sur le poteau puis William au-dessus, Mathéo sans réussite détourne le dernier tir sur la barre mais le ballon rentre… Pas de finale cette année à Châteauneuf, dommage car plus tard les verts s’imposeront par 3 à 0 !!

Pour la petite finale, un régal de savoir-faire, de calme, à nouveau contre les U12 locaux, le GVL ouvre rapidement le score par Enzo sur pénalty et nos petits gèrent. Les verts tapent devant et William, Mathéo tranquillement gèrent la relance. Tous nos attaquants sont concernés par la récupération, puis la tenue du ballon sans oublier d’aller porter l’estocade, mais le KO ne viendra pas et c’est par ce petit score que nos petits l’emportent pour terminer à une belle troisième place. Excellent pour la confiance, ajouté aux retours de nos blessés qui sont allés crescendo pour finir très fort tous les 2. Bravo Quentin et Jérémie.

L’équipe du jour : Mathéo, Ugo, William, Méryl, Enzo, Hadrien, Béranger, Siméon-Kévin, Jérémie, Quentin.

../..