U11A : Le GVL remporte le tournoi de Longueville !!!

2 mai 2016 - 23:15

Après la superbe 2ème place au tournoi de Roissy en Brie la semaine dernière, l'équipe de Pierre-Eric participait au tournoi de Longueville ce dimanche. 2 poules de 7. Les 4 premiers de chaque groupe se qualifie en 1/4 de finale. Pour ce tournoi, le coach devait composer sans nos créateurs habituels (Redwan, Enzo) et sans un autre milieu relayeur Karl (blessé). L'occasion pour certains joueurs de montrer leur qualités ! Pierre- Eric va s'appuyer sur son solide bloc défensif habituel : Jules au but, Alan, Yannis.T et Yanis.C en défense. Au milieu, le coach donne les clés dans l'axe à Samy qui revient en forme et l'animation sur les cotés sera une affaire de "Kilian". En effet, Kilian dit ZZ, Kilian (U10) et Killian.A seront les joueurs de couloirs pour alimenter notre avant centre habituel Lorick.

Le premier match de ce marathon en poules (6 matchs !) opposera le GVL à Bombon.équipe qui nous avait bien embêté il y a 15 jours en championnat. D'entrée, le GVL prend le jeu à son compte et étouffe son adversaire. Lorick est tout proche de marquer un magnifique but de la tête mais la transversale en décide autrement. C'est Samy qui marquera le but décisif d'une frappe à ras de terre (1-0). Comme la semaine dernière, Le GVL rentre bien dans son tournoi. Les 3 matchs suivants confirmeront le sérieux et la volonté de produire du jeu de nos petits. Les victoires s’enchaînent contre Nangis 2 (3-0), Soisy-Bouy 2 (4-0) et l'accrocheuse équipe de Varennes 1 (1-0). Kilian (ZZ), Kilian (U10) et Lorick sont les buteurs de ces matchs. Entre les matchs, l'attente est très très longue...Pour rattraper le retard, la durée des matchs passe de 10 à 8 minutes... Pas évident de poser son jeu en si peu de temps. Sur les 2 derniers matchs, nos petits perdent un peu de concentration et par la même occasion, de fluidité dans leurs enchaînements mais s'imposent quand même (1-0) et (2-0). Nos petits terminent 1ers de leur poule et ont parfaitement géré cette très longue phase de poule.

En 1/4 de finale, le GVL retrouvera le 4ème de l'autre poule et ce sera Bray 1. Le GVL est le grand favori de cette rencontre mais n'arrive pas du tout à mettre de rythme au match et le temps s'écoule dangereusement malgré une énorme domination stérile. Cela se jouera aux tirs aux buts. Ce serait une grosse désillusion de se faire éliminer à ce stade de la compétition...Lorik marque, Bray rate le cadre,  Alan marque, Bray aussi. Jules transforme le dernier tir au but et envoie le GVL en 1/2 finale. Pas brillant mais l'important est bien de se qualifier.

Les équipes du dernier carré sont clairement les meilleurs du tournoi. Nangis 1, Soisy 1, GVL et Sézanne (près d'epernay) qui sera notre adversaire. Cette équipe a fait forte impression dans la 1ère phase. Meilleure attaque du tournoi. Un jeu collectif tout en mouvement et en vivacité  Il faudra être costaud pour accéder à la finale. Sézanne déploie son jeu par les cotés mais dés les premiers duels, on s'aperçoit que les défenseurs du GVL ont senti le "gros" match. Sézanne joue haut mais n'arrive pas à contourner le bloc compact du GVL et s'agace...devant une telle adversité. Cette belle demi-finale rythmée se termine sur ce score de 0-0. ça se jouera encore aux tirs aux buts. Jules arrête le 1er tir adverse. Plein de sang-froid, Lorik et Alan marquent le leurs. Sézanne marquent leurs 2 autres pénaltys. Jules a la balle de match mais son tir est repoussé.ça se jouera donc à la "mort subite " ! Le joueur de Sézanne frappe à ras du poteau mais Jules, d'une parade de grand classe, détourne le ballon ! Samy s'élance et ouvre son pied pour trouver la lucarne ! Au bout du suspense, le GVL se qualifie pour la finale !

Comme la semaine dernière, le GVL affrontera le club organisateur du tournoi: l'entente Soisy-Bouy Longueville. Une équipe athlétique et forte dans les duels avec 3 joueurs capable de faire la différence à tout moment. Le match se jouera en 2*10 min. et c'est tant mieux. Le public est proche du terrain et se fait entendre pour supporter Soisy. Mais nos petits sont imperméables à cette chaude ambiance et réalisent un début de match parfait.D'une superbe ouverture Lorick lance Kilian (ZZ) qui effectue un centre-tir que le gardien ne peut que détourner...sur Kilian (U10) qui a suivi intelligemment pour marquer dans le but vide. Le GVL mène 1-0 dès la 3ème minute.Parfait. Soisy relève la tête et presse haut. Le GVL a plus de mal à ressortir mais la défense tient le choc.Toujours un coéquipier pour aider l'autre à l'image de ce coup franc que Jules ne peut qu'effleurer mais Alan vient sauver de la tête sur sa ligne ! c'était chaud ! Mi-temps 1-0 pour le GVL. Pierre-Eric demande à ses joueurs de continuer à être présents sur chaque duel et il y aura, c'est sûr, des opportunités de faire le break. Ce match est un sacré combat. Le capitaine Yannis.T, Alan et Yanis.C se comportent en leaders et réalisent une prestation défensive impressionnante. Quand il y a duel, au milieu, Samy n'est jamais le dernier ! Les 3 Kilian donnent tout malgré la fatigue et Lorick fait mal à chaque prise de balle. Il est tout près de marquer à 2 reprises mais ça passe juste à coté la première fois et le gardien  claque le ballon en corner la seconde. La fin de match est irrespirable. Les 5 dernières minutes sont très tendues sur et en dehors du terrain...chaque décision arbitrale est contestée par les spectateurs. les duels sont à la limite.L'arbitre fait jouer 3 minutes d'arrêts de jeu venues de nulle part!  Mais nos petits sont transcendés par cette ambiance électrique et ne lâcheront rien jusqu'au bout ! Cette équipe a des ressources mentales incroyables !  

Le GVL remporte le tournoi au terme d'un match "d'hommes" face à cette coriace équipe de Soisy-Bouy que l'on retrouvera samedi prochain pour notre dernier match de championnat. Super match en perspective à ne pas rater. Félicitations aux petits et au coach pour cette belle victoire au terme d'un tournoi éprouvant ! Pour couronner le tout, Le GVL a reçu le trophée de la meilleure défense du tournoi avec 0 but encaissé pour 9 matchs joués.Costaud!

Bravo à tous! Jeudi, place au tournoi d'Amilly pour de nouvelles aventures !

Classement: 1.GVL 2.Soisy-Bouy 3.Sézanne 4.Nangis etc...

Effectif : Jules, Yannis. T, Yanis. C, Alan, Killian (ZZ), Killian, Killian. A, Samy et Lorick

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17