Un bon tournoi de rentrée pour les U12A

30 avril 2016 - 20:52

Un bon tournoi, pas loin d’être exceptionnel, une bonne journée pour notre équipe en phase de reprise.

 

Une bonne rentrée en matière contre Champs sur Marne B, même si nos petits ont quelques minutes hésitantes au départ, la rentrée de Marina débloque la situation. Elle ouvre le score en reprenant un centre de Siméon-Kevin. Hadrien ajoute un 2ème but.

Ensuite, du très bon, Aubervilliers, nos U12 attaquent tambours battants, Béranger décale Siméon-Kevin, contrôle vers l’avant frappe croisée que le gardien repousse, Béranger a suivi et va pousser au fond le ballon du pied gauche… Hélas énorme loupé, mais au moins le pied gauche a été tenté. Au jeu collectif de nos petits, les grenats répondent par des rushs solitaires, venant buter sur nos défenseurs, Enzo dirige la manœuvre magistralement, William, Méryl, Ugo sont intraitables et Mathéo autoritaire. Marina manquera le ko, sur un centre de Siméon-Kevin. 0 à 0, une superbe performance collective.

Pour le dernier match de la poule décisif c’est Grigny qui a dominé sans marquer contre Aubervilliers et battu Champs sur Marne B par 3 à 0. Nos U12,s’engagent à fond et toujours sur un mouvement collectif c’est Béranger qui ouvre le score !! Les bleus jouent très bien mais nos petits repoussent, défendent remarquablement et vont très vite vers l’avant à la récupération. Il faut un corner pour voir les bleus déséquilibrer notre défense sur un numéro individuel et égaliser ! Pas de panique au GVL, Hadrien repique au centre, frappe contrée par la défense, à 20 mètres Siméon-Kevin récupère et envoie le ballon dans le but d’une superbe frappe !! 2 à 1 à cet instant le GVL est en tête de sa poule devant ces superbes équipes. Méga erreur d’arbitrage plus tard, un bleu seul à 3 mètres derrière notre défense, Antonin lève son drapeau de touche, jouez crie Mr l’arbitre et quelques échanges plus tard Grigny égalise à 2 partout. Hadrien déborde, véritable attentat dans son dos, le petit de Grigny sermonné par son coach et coup franc pour le GVL. Enzo le tire, sur la barre. 2 partout après un match haletant, plein…. Aubervilliers battant Champs sur Marne B par 3 à 0 nos petits sont éliminés au goal-average, et dire que Champs sur Marne B a eu un but refusé lui aussi synonyme de qualification pour nos U12A… Grigny et Aubervilliers se qualifient et ne seront battus qu’en demi-finales par Lognes et Fontainebleau…

La reprise est plus dure, nos petits manquent de punch, partis simplement à 9 mais beaucoup de temps jeu pour Ugo, Meryl, Marina, compte tenu des blessures de Quentin, Jérémie et de notre pauvre Bryan, les jambes sont lourdes, défaites 2 à 1 contre Champs sur Marne A, avec un poteau de Hadrien en fin de match. Puis 2 à 0 contre Cormeilles en Parisis. Juste pour l’anecdote, le match démarre à l’avantage du GVL, nos attaquants tentent beaucoup puis coaching gagnant de Cormeilles qui fait rentrer un joueur exceptionnel, par le gabarit, qui mystifie toute notre défense en 3 enjambées, avant de mettre un 2ème but sur une bicyclette sur corner…… Plutôt en rire, les photos de ce joueur se passant de commentaires.

Une belle victoire par 3 à 0 contre Champs sur Marne C pour terminer cette bonne journée, un triplé de Béranger, des sourires pour tous même pour Marina servie à foison par ses compères et qui ne manquera pas mais là encore le coach ne peut être que content ‘J’ai tiré du droit’ pour notre gauchère !!  Que dire ? Super.

 

Pas de réussite, mais il est mieux que celle-ci sourit à notre équipe dans un mois… D’ici là préparation, montée progressive de tous, déjà dès la semaine prochaine où le retour des blessés est espéré. Nos petits ont montré sur une demi-journée qu’ils étaient au niveau des meilleurs, une bonne journée de rentrée donc, avec un jeu plein de mouvements, des attaquants audacieux (Les 4 sont buteurs) et une défense solide, le temps qu’il y a eu de l’essence mais les objectifs sont plus lointains….

 

L’équipe du jour : Mathéo, Ugo, William, Meryl, Enzo, Hadrien, Béranger, Siméon-Kevin, Marina.

 

…/…

Commentaires

FCVO / Seniors A et US Cepoy / Seniors A 6 jours
Delphine Guespin Tome est devenu membre 12 jours
U12 / SC Malesherbes et 2 13 jours
U14 / FCVO et 7 15 jours
U14 : nouveau joueur 15 jours
U10 et 10 autres 16 jours
U13 : nouveau joueur 16 jours
Seniors A : nouveau joueur 16 jours
stephane GUILLOT 16 jours
jean-claude villière a commenté La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 18 jours
La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 18 jours
Dernière à Tigy 21 jours
La Pinata de Fatima 23 jours
Bientôt les vacances 24 jours
Dernière à Tigy : nouvelles photos 25 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17