Tournoi Roissy U11 : Le GVL, finaliste, a bousculé la hiérarchie francilienne !

24 avril 2016 - 12:26

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric participait au superbe tournoi de Roissy en Brie (77 nord). Pour situer le niveau du plateau, il suffit de citer les équipes participantes : Roissy, Villemomble, Pontault-Combault, Savigny, Aulnay, Colombiennes, Combs etc...16 équipes. 4 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers se qualifient pour les 1/4 de finale. Le GVL n'aura le droit à aucun relâchement si il veut se qualifier et exister face à de tels adversaires.

Dès le 1er match face à Villiers sur Marne (94), on voit que le GVL est dans de bonnes dispositions. Pressing haut, jeu par les cotés, les noirs et blancs étouffent leur adversaire et marque suite à une belle action collective. Yanis.C gagne son duel de la tête et donne à Redwan. Ce dernier, d'une subtil ouverture, lance Lorik qui élimine, avec sang froid, le gardien pour marquer dans le but vide (1-0). Enzo a l'occasion de doubler la mise mais sa lourde frappe s'écrase sur la barre transversale. Le score en reste là. Début idéal pour nos petits.                                                   Le second match contre Bussy St Georges est aussi bien maîtrisé et remporté logiquement (2-0) grâce à un doublé de Lorik. C'est un GVL sérieux et appliqué qui assure sa qualification pour les 1/4 de finale dès la fin du 2ème match. Pas besoin de sortir les calculettes cette fois ! Le dernier match contre Roissy déterminera le 1er et le 2ème du groupe. Roissy c'est clairement un des grands favoris (avec Pontault) à la victoire finale. Collectif bien huilé, individualités très fortes. Sur ce match, Le GVL respecte "trop" son adversaire et est dominé dans les duels au milieu de terrain.On ne sent pas nos petits capable d'inquiéter son adversaire. Notre défense a bien du mal à contenir les percussions adverses. Malgré cela, elle ne concède pas d'occasions nettes. Il faudra une frappe surpuissante dans la lucarne pour battre Jules qui est quand même tout proche de la détourner..Défaite logique 1-0.

Le GVL termine 2ème de la poule et jouera en 1/4 contre Aulnay sous bois (93), 1er de son groupe. équipe athlétique et rapide devant. Dès l'entame, l'enjeu prend le dessus sur le jeu. Les 2 équipes n'arrivent pas à se lâcher. Dommage car on sent que si le GVL jouait son football, il pourrait faire la différence. Le match est bloqué jusqu'au bout sans occasions des 2 cotés (0-0). ça se jouera aux tirs aux buts ! Jules stoppe le 1er, Lorik marque. Jules, en grande forme, arrête le second pénalty ! Redwan, d'un tir croisé, ne loupe pas l'occasion d'envoyer son équipe en 1/2 finale ! c'était tendu mais le GVL l'a fait ! Il s'est donné le droit d'aller affronter Pontault-Combault. Du très lourd ! Cette équipe a survolé son groupe et son 1/4 de finale. L'an dernier, cette équipe nous avait battu sèchement 3-0 à Champs sur Marne. Le défi est grand mais rien n'est impossible pour l'équipe de Pierre-Eric...

Le GVL va réaliser une démonstration tactique. Jules est autoritaire, Yannis.T et ses 2 fidèles coéquipiers Alan et Yanis.c cadenassent de façon spectaculaire leurs 2 flèches qui nous ont fait si mal l'an dernier. Quand le bloc défensif joue à ce niveau, c'est du très costaud !  Au milieu,Samy est plein de hargne. Enzo hausse son niveau et c'est toute l'animation offensive qui se transforme avec un Redwan percutant et Lorik qui fait très mal à chaque prise de balle. Sur l'une d'elle, il se défait de 2 adversaires et renverse magnifiquement le jeu sur Redwan qui a échappé à la vigilance de son défenseur. Il bat le gardien d'un plat du pied tout en finesse (1-0). Pontault ne trouvera jamais la solution et le GVL va même marquer un 2ème but sur un pénalty obtenu par l'intenable Lorik. Il se fait justice lui même (2-0). Le GVL frappe un très grand coup et se qualifie pour la finale !!!                                                              

En finale, nos petits retrouvent Roissy ! Entrée des équipes sur la musique de la Champion's league, tribune pleine et acquise en faveur de Roissy ! Une superbe ambiance de finale ! Mais le GVL n'est nullement impressionné et va rapidement calmer cette chaude ambiance en offrant une première mi-temps de toute beauté. Roissy, inquiet, n'y arrive pas et c'est le GVL qui domine. Redwan ouvre sur Lorik qui est proche de s'en aller défier le gardien mais le libéro de Roissy (quel joueur !) réalise une superbe anticipation. La mi-temps s'achève lorsqu'un joueur de Roissy déclenche une magnifique frappe lointaine à ras du poteau. Imparable ! (0-1) Contre le cours du jeu, sans occasions, Roissy mène à la mi-temps. Le GVL ne se décourage pas et repart à l'attaque. Incroyable mais Roissy est forcé de jouer en contre. Quelle intensité dans cette finale! Le GVL met ses dernières forces dans la bataille pour égaliser mais Roissy ne craque pas et marquera même un second but dans les derniers instants sur un centre raté qui finit au fond...(0-2) Le score aurait pu être à l'inverse mais Roissy fait aussi un très beau vainqueur. Bravo à eux. Le GVL fait un superbe second. Les petits auront été à la hauteur de l’événement. Quel tournoi ils ont fait devant une telle adversité ! Bluffants ! En début de journée, beaucoup de personnes nous demandaient qui on était...je pense qu'ils le savent maintenant !  

Félicitations au club de Roissy en Brie pour l'accueil et l'organisation au top de ce tournoi !

 

Classement : Roissy, GVL, Colombienne, Pontault, Aulnay, Villemomble, Savigny, Plessis-Trévise, Combs etc...

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis. C, Jérémy, Samy, Enzo, Lorik et Redwan

Commentaires

Staff
Jean-Louis CLAYES
Jean-Louis CLAYES 24 avril 2016 19:49

Bravo aux U11, Bravo à leur coach passionné. Une véritable performance dans un secteur relevé et difficile où les équipes du GVL ont rarement brillé.

Staff
Stéphane Guillot
Stéphane Guillot 24 avril 2016 19:44

félicitations pour votre parcours.. Bravo les enfants, remerciements au coach et aux parents

jean-claude villière 24 avril 2016 15:14

super les garçons bravo vous avez mit une nouvelle fois les couleurs du club au plus haut bravo aux enfants à leur coach et aux parents. FELICITATION

Staff
gerald porchon
gerald porchon 24 avril 2016 13:56

Une vrai bonheur de voir le GVL en finale d'un tournoi aussi relevé !!!! Les noir et blanc commencent à être connus même dans le nord IDF. Encore bravo aux joueurs et au Coach .....

FCVO / Seniors A et US Cepoy / Seniors A 5 jours
Delphine Guespin Tome est devenu membre 12 jours
U12 / SC Malesherbes et 2 12 jours
U14 / FCVO et 7 15 jours
U14 : nouveau joueur 15 jours
U10 et 10 autres 15 jours
U13 : nouveau joueur 15 jours
Seniors A : nouveau joueur 15 jours
stephane GUILLOT 15 jours
jean-claude villière a commenté La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 17 jours
La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 18 jours
Dernière à Tigy 20 jours
La Pinata de Fatima 22 jours
Bientôt les vacances 23 jours
Dernière à Tigy : nouvelles photos 25 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17