U11A: Un match nul spectaculaire!

18 avril 2016 - 10:38

Ce samedi, sur un terrain digne de ce nom (tondu, roulé!),  l'équipe de Pierre-Eric accueillait Bombon. Une équipe rencontrée lors du challenge Boulogne (victoire 2-0). Celle-ci avait réalisé une trés bonne 1ère phase mais une seconde beaucoup moins bonne. Le GVL partait donc favori mais dès l'entame du match, on s'aperçoit que ce match ne sera pas une promenade de santé. Bombon n'est pas venu faire de la figuration et c'est tant mieux! Les duels sont âpres. Le GVL est dans son match et propose un jeu agréable mais bute sur une défense regroupée. Les occasions sont rares et Bombon se montre même menaçant en contre attaque grace à leur attaquant ultra rapide.véritable poison. Sur un ballon en profondeur, ce dernier part dans le dos de la défense et s'en va battre Jules. (0-1) Le GVL est mené mais ne panique pas. Karl a l'occasion d'égaliser dans la foulée mais frappe sur le gardien à bout portant. Dommage! La possession est noire et blanche mais en face c'est du solide. Et chaque prise de balle de leur avant centre est un danger à l'image de cette chevauchée qui se termine par une frappe sur la barre...s'en suit un cafouillage et une frappe repoussée par Jules...d'un bel arrêt réflexe du genou! Le hold up parfait était proche. Le GVL est mené à la mi-temps et c'est rare (2 ème fois de la saison). Pierre-Eric demande à ses joueurs de rester calme, de continuer à produire du jeu en augmentant juste l'intensité des enchainements. Message bien reçu. Yannis.T fait monter le bloc défensif. Alan monte en puissance et prend la mesure de leur attaquant, Yanis.C continue son énorme travail de sape  à gauche. Enzo joue plus haut et peut mieux distribuer le jeu sur les cotés.  Redwan  provoque sans cesse à droite. Bombon n'arrive plus du tout à ressortir. Dur de résister au GVL quand il joue ainsi et c'est Lorik qui va concrétiser cette domination par une splendide demi-volée en dessous la barre (1-1). Le GVL veut remporter ce match et régale les spectateurs de superbes enchainements par les cotés. Yanis.C ouvre à Enzo dans la surface qui sur son controle, élimine le défenseur mais frappe juste au dessus. Lorik frappe mais le gardien repousse. Jérémy et Yanis.C essayent aussi.à coté. Enzo décale intelligemment Karl qui enroule sa frappe.Le gardien est battu mais c'est la barre qui repousse! On se demande comment la défense adverse résiste. Les corners s'accumulent. Leur meilleur défenseur est au bord de la rupture et fait 2 fautes grossières pour empêcher Lorik de partir seul au but. Le coach adverse le sort intelligemment pour lui expliquer que ces gestes ne sont pas acceptables. Chapeau à l'éducateur. Il reste 5 minutes. Karl donne à Lorik qui lui remet instantanément d'une talonnade. Karl donne le tournis à son adversaire et centre du gauche. Le défenseur détourne  sur sa transversale mais Redwan, en embuscade, propulse le ballon dans le but! (2-1) Enfin! Le GVL est devant et c'est mérité au vu de la qualité de cette 2 ème  mi-temps. L'équipe de Pierre-Eric se dirige vers une victoire logique .Il reste 1 minute à jouer. Un dernier coup-franc lointain est sifflé pour Bombon... La frappe s'envole et retombe dans la lucarne de Jules qui ne peut que l'effleurer... Coup de massue pour le GVL qui aura quand même l'occasion de remporter le match dans les arrêts de jeu mais Lorik est contré in extremis. Score finale: 2-2. Pierre-Eric et ses joueurs sont déçus du résultat mais pas de la manière. Il a manqué ce réalisme qui évite les mauvaises surprises de dernière minute... Il faut savoir "tuer" les matchs.  Par contre, quel plaisir de voir évoluer cette équipe quand elle est à ce niveau d'intensité. Bravo à Bombon, équipe étonnante qui nous a offert une belle opposition. Il faut être 2 bons pour faire un bon match....C'était le cas!

Effectif: Jules, Yannis.T, Alan, Yanis.C, Enzo, Redwan, Karl, Lorik, Kilian, Jérémy.