Des U17 appliqués qui continuent

10 avril 2016 - 19:22

L’après-midi avait commencé par des retrouvailles joyeuses entre l’ancien arbitre du Club Thierry Dyckier œuvrant dorénavant pour Bois le Roi et des anciens dirigeants, Sandrine, Fred, JLouis, et le retour de notre sympathique Abel.

Puis tout s’est superbement enchainé pour nos U17, qui comme la semaine dernière ont démarré pied au plancher, l’équipe progresse à ce niveau. Dès la 7ème minute, Lucas était fauché après un joli mouvement collectif sur le côté droit, Jérémy transformait le pénalty. 4 minutes plus tard, c’est suite à un centre repris de volée par Alexis, dévié le ballon montait en l’air et Lucas de la tête doublait la mise !!

Les U17 utilisent les couloirs avec Benoit et Warren pourtant malade qui dédoublent à chaque montée de ballon. Le jeu penche un peu trop à droite, le coach invertit Bastien avec Jérémy, combinaison, Bastien - Benoit pour Lucas dans le couloir droit, centre de Lucas pour Jérémy qui marque !! Beaucoup d’application du GVL qui essaie toujours de construire, de faire vivre le ballon.

Malheureusement, à 3 minutes de la mi-temps Lésigny réduit le score, l’attaquant des bleus ayant le temps d’amortir le ballon centré de la poitrine, 2 rebonds et reprise sans que nos défenseurs n’interviennent… Encore des progrès à faire au niveau de l’agressivité pour notre jeune équipe.

A la mi-temps, il est demandé de ne pas prendre de risques à la reprise, et de jouer plus long pour ne pas trop subir.

Le coach va un peu s’égosiller pour l’application des consignes et sur un ballon long, Lucas file avant d’être rattrapé et fauché près de la ligne de but. Il tire le coup franc pour Alexis qui reprend, le ballon heurte le poteau avant de rentrer, on joue 4 minutes en deuxième mi-temps et l’écart est repris, la réussite qui a fui nos U17 lors de la 2ème phase est revenue !!

Lesigny n’est dangereux, ou en position de l’être que sur des coups-francs à 35, 40 mètres, là aussi des progrès, les fautes sont faites 15 mètres plus haut… Sur l’un d’eux, Josselin parle pour s’imposer mais petite faute de mains et le ballon rentre… Là aussi de progrès, car ni l’équipe, ni Josselin ne vont douter, baisser la tête et notre gardien va s’imposer plusieurs fois dans les airs de superbe manière avec autorité, merci Didier !!

Dans le jeu, c’est toujours plus collectif, et Warren, Dylan les latéraux débordent à tout va, à la 67ème minute, Warren et Jérémy combinent côté gauche pour Lucas qui centre en retrait pour Johan, reprise, but et cette fois Eric le papa est là !! Mouvement identique plus tard avec Warren et Johan au démarrage, centre de Lucas méga reprise de Bastien qui aurait mérité lui aussi de marquer ce jour, mais il est encore contré, le ballon revient sur Alexis qui calmement dans une forêt de bleus met le ballon dans le but à la 92ème minute !! Score final 6 à 2

Belle satisfaction, un match aboutit sous les yeux du Président, d'éducateurs du Club et de nombreux parents toujours présents.

Merci à Fred pour la touche, Jean-Claude, Françoise aux photos et Jean-Luc à la logistique.

…/…