U11A : Une victoire à l'usure !

9 avril 2016 - 17:32

Après avoir frôlé la qualification en finale départementale samedi dernier, l'équipe de Pierre-Eric était de retour aux affaires courantes du championnat. Plusieurs objectifs : du jeu évidemment et une victoire pour continuer sa belle série d'invincibilité dans cette 2ème phase de championnat.

Pour cela, il va falloir battre Amicale du Bocage. Encore un derby ! L'adversaire : une équipe composée essentiellement d'une talentueuse génération U10. A prendre au sérieux...pour éviter une mauvaise surprise. L'entame est rassurante. Le GVL prend possession du terrain adverse et c'est Yanis.C qui allume la 1ère mèche avec une 1/2 volée que le gardien claque au dessus de sa transversale. Après ce bon début, le match tombe dans un faux rythme. Le GVL a la possession du ballon mais ça manque de tranchant aux abords de la surface. Les adversaires sont bien en place et empêchent des transmissions fluides. Leurs petits gabarits gêne le GVL par leur vivacité. Le temps passe mais les occasions se font rares jusqu'à cette nouvelle tentative de Yanis.C qui, à mi- distance, expédie une belle frappe...sur le poteau ! Le ballon longe la ligne pour ressortir. La poisse ! Dans la foulée, les occasions s’enchaînent. Décalé intelligemment par Karl, Kilian frappe au ras du poteau. Karl enveloppe mais juste à coté aussi. Lorik est contré in extremis juste après... Dans ce genre de match, il faut marquer sinon le match piège peut vite arriver surtout que l'Amicale du bocage ne fait pas que défendre et tente quelques incursions dans notre camp mais nos défenseurs sont concentrés et empêchent leurs attaquants d'inquiéter Jules. La mi-temps s'achève sur ce score de parité (0-0).

Pierre- Eric demande à ses joueurs d'hausser le rythme pour marquer le 1er but qui est très important dans ce genre de match fermé. Le GVL accélère et va être récompensé de ses efforts et de sa patience par Yanis.C, omniprésent, qui débloque la situation d'une frappe lointaine (1-0). Cette fois, le poteau l'a laissé tranquille ! Ce but va totalement libérer le GVL qui étouffe physiquement cette valeureuse équipe de Bocage. Kilian est proche de doubler la mise sur un centre de Lorik mais le gardien adverse réalise une parade exceptionnelle au ras du poteau. Sur une action similaire de Lorik, Samy reprend et double la mise malgré le retour de ce talentueux gardien (2-0). Le plus dur est fait. La suite du match sera dominée  par Le GVL et concrétisée par des buts de Lorik en renard des surfaces et de Redwan, bien lancé par Jules, qui remporte son face à face avec le gardien adverse.

Score finale :4-0. L' ampleur du score ne reflète pas la qualité de l'adversaire qui a donné bien du mal à nos petits pendant une bonne partie du match. Bravo à cette équipe de Bocage qui embêtera bien des équipes l'an prochain. Félicitations au GVL pour sa victoire qui n'est surement pas la plus belle dans le contenu mais il faut savoir gagner ces matchs là aussi !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Lorik, Kilian, Karl, Samy et Killian.A.