Pas de récompense pour les U12A

9 avril 2016 - 19:22

Drôle de match pour nos U12A, drôle de sentiment que de ne pas trouver une récompense qui était à portée de crampons, à bout de doigts..

Equipe remaniée qui voyait le retour de Mathéo, et de Bryan, la venue de Marina après son impressionnante prestation lors de l'entrainement de mercredi, et la présence de Keryan suppléant au pied levé Enzo malade dans la nuit, forfait s'ajoutant à celui de Quentin notre couteau suisse.

Un résultat global moyen (522) à la jonglerie, logique avec ces 2 techniciens absents, mais des satisfactions individuelles du côté de Mathéo et de Ugo qui progressent et confirment.

Malgré tout l'équipe s'installe dans le camp des bleus et impose son jeu avec beaucoup de mouvements de tous, Le Mée s'en remet à un jeu direct vers ses 3 individualités de devant, contenus par un William serein. Il faut des tacles rageurs des défenseurs bleus pour contenir nos attaquants, jusqu'à ce superbe mouvement, Meryl latéral gauche pour Béranger dos au but dans le rond central remise pour Hadrien qui met entre les 2 défenseurs pour Siméon-Kévin, cette fois Siméon ne cherche pas le drible et place son ballon après contrôle, gardien battu, le ballon roule vers les filets, hélas repris en catastrophe par un défenseur avant qu'il n'entre dans le but...

Combinaison à droite pour un centre de Ugo, Béranger seul manque sa reprise. Corner de Bryan, tête piquée de Siméon-Kévin qui ouvre le score en toute logique.

Pas le temps de savourer, que Le Méé récupère une très mauvaise relance à la main de Mathéo, contrôle dans son camp du défenseur, et frappe direct, Mathéo a réagi trop tard et reculant ne peut sauter, égalisation... C'est le coup de bambou sur la tête de nos petits, qui vont connaitre une fin de 1ère mi-temps terrible. tous se contentent de taper devant, privant l'équipe de ballons, de jeu, le ballon revenant sans cesse.

C'est Mathéo qui tient l'équipe à flot par 2 parades superbes l'une à ras de terre sur sa droite, l'autre à mi hauteur sur sa gauche. Il ne peut rien sur un tir puissant de près après que l'avant centre des bleus eut effacé William, abandonné par Bryan sur ce coup. Keryan est celui qui remet le jeu en place, il gagne son duel, s'appuie sur William et ouvre sur Siméon qui combine avec Béranger pour un centre sur Jérémie trop loin et qui sort blessé au mollet.

Menés 2 à 1 à la mi-temps les petits sont abattus, un peu ko.

"Juste rejouer au foot, ne pas tomber dans leur jeu long et direct, faites tourner, appliquez vous cela va s'ouvrir". C'est ce que les petits vont faire pour dominer les 30 minutes restantes. Marina et Bryan secouent le coté gauche mais ne cadrent pas, le ballon circule superbement, combinaison Bryan Meryl pour un troisième Béranger, pour Hadrien qui s'enfonce dans la défense, descendu aux 13 mètres ! Coup franc de Béranger repoussé par le gardien mais sans Siméon et Hadrien blessés eux aussi le GVL manque de punch. Les accrochages s'enchainent, fautes sur Marina, sur Bryan, sur Hadrien revenu. Les bleus reculent, et nos petits jouent, Mathéo qui intervient avec autorité sur plusieurs contres, relance court sur Ugo qui trouve Hadrien dans l'axe, course de 15 mètres pour décaler Bryan qui frappe à coté. Siméon pendant ce temps soigne son mollet et rentre pour les 6 dernières minutes. Servi par William il crochète son défenseur et hélas connait le même sort que Hadrien sur la ligne des 13 mètres... Coup franc de Hadrien que le gardien regarde passer 20 centimètres à coté !!

Puis le coup de grâce, coup franc très généreux accordé par le jeune arbitre au grand dam de Janvier. Mathéo place son mur et le ballon lui arrive dans les mains, ou plutôt entre les mains pour finir dans le but pour un injuste 3 à 1.

Injuste pour la prestation d'ensemble des 11 joueurs présents et injuste quand à la physionomie du match.

 

L'équipe du jour : Mathéo, Ugo, Keryan, William, Meryl, Bryan, Hadrien, Siméon-Kévin, Jérémie, Béranger, Marina

 

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17