Le retour des sourires en U17

3 avril 2016 - 18:22

Début de la 3ème Phase pour les U17 à Château Landon contre la difficile, pénible équipe de Provins.

Après une entame crispée, un ballon qui brulait certains pieds, un manque de confiance évident de toute l’équipe, nos U17 sont rentrés dans le match dès la 11ème minute par Alexis qui envoyait un missile dans la lunette des buts des bleus. Il doublait la mise 2 minutes plus tard poussant dans les buts un service de Lucas.

Jérémie y allait de son but en poussant un autre super service de Lucas dans le but vide, son 18ème de la saison quand même. Les buts s’enchainaient pour attendre le score de 6 à 1 à la mi-temps. Il en est un qui a fait plaisir au coach et aux suiveurs de l’équipe, celui de Johan, dont on a récemment découvert la superbe frappe de balle à l’entrainement, poussé par son coach à tenter sa chance depuis des semaines, ça y est Johan a tenté et de 20 mètres une frappe sèche dans la même lucarne du malheureux gardien adverse, superbe.

A la mi-temps, il a été demandé à l’équipe de conserver la balle, de faire tourner, de se montrer patient, d’éviter les coups. Ce qui a été fait, une bonne circulation, des centres, de la largeur beaucoup d'application et 2 nouveaux jolis buts, de l’envie de jouer et de se faire plaisir collectivement.

Après une 2ème phase manquée, nos U17 ont refait le plein de confiance, retrouvé le sourire et de nouveau chanté après le match, une récompense pour l’équipe qui n’a cessé d’être sérieuse dans la difficulté.

Merci aux parents pour tout le soutien à l’équipe et la participation à l’organisation et la tenue du match, de la buvette, aux photos, à l’arbitrage. Merci à Jean-Luc pour la logistique et à Jean-Claude qui n’avait pu assister à un match de son équipe depuis longtemps.

L'équipe : Josselin, Benoit, Thomas, Ferdinand, Warren, Bastien, Johan (1but), Quentin, Lucas (3buts), Alexis (3buts), Jérémie (1but), Dylan.

…/…