1/2 Finale Challenge Boulogne : Les U11A tombent avec les honneurs !

2 avril 2016 - 18:27

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric disputait la 1/2 finale du challenge Boulogne (Coupe départementale). 1 groupe de 4 équipes. Les 2 premiers se qualifient pour la phase finale au mois de mai. Un groupe de costauds avec l'ogre Moissy, Fontainebleau et Nandy. A ce niveau là, logique, il ne reste que du lourd.

Le 1er match sera face à Fontainebleau. Une équipe qui pratique toujours un football vif et fluide mais nous voyons rapidement que le GVL s'est mis en mode "gros match". La preuve dès l'engagement avec un pressing de Lorick qui intercepte le ballon plein axe, fixe le défenseur, l'élimine et s'en va marquer de près (1-0). Un départ canon. Le GVL est fort dans les duels et développe un jeu de grande qualité sur un terrain synthétique parfait (un bon terrain ça change tout...) Yanis.C omniprésent et Redwan combinent à la perfection à gauche, Enzo est le patron au milieu ,Yannis.T et Alan ne lâchent rien, Karl, suppléé par Kilian sont très actifs à droite. On se régale. Le 2ème but arrive logiquement. Lancé dans la surface, Lorick enchaîne du droit instantanément (2-0) 2 tirs/2 buts, Lorick a retrouvé toute son efficacité au bon moment ! Fontainebleau ne se laisse pas faire et continue à essayer de produire du jeu. Et en fin de match, les bellifontains sont proches de réduire le score mais Dimitri, d'un superbe arrêt réflexe, détourne en corner. Le score en restera là. Un début idéal.

Le 2ème match sera face à Nandy. Un football différent basé un bloc compact et très physique... Si le GVL l'emporte, la porte de la finale s'ouvrira ! Le GVL débute moins vite que le match précédent mais domine tout de même territorialement. Beaucoup de duels. Les 2 équipes connaissent l'enjeu du match. Le GVL obtient un corner. Le ballon est dégagé sur le meneur de jeu de Nandy qui lance leur rapide avant centre qui s'en va battre Dimitri(0-1) Un contre éclair qui fait mal. Mais le GVL se remet vite dans le match et hausse le rythme. Nandy n'arrive plus à ressortir et est obligé de compenser par une agressivité parfois limite...Le GVL obtient des coups francs mais pas facile de tirer avec des murs à 1 m... en fin de match, Lorik se fait grossièrement faucher. Tout le monde croit au pénalty mais c'est un coup franc qui est accordé à juste titre. Il n'était pas dans la surface c'est vrai. La frappe de Redwan part bien mais un défenseur la détourne en corner. Le match se termine sur ce score qui ne reflète pas la physionomie du match. Un nul aurait été la moindre des choses. Frustrant vu la superbe prestation de nos petits face à un tel adversaire. La qualification est compromise !

Il faut battre Moissy. Facile à dire...mais à faire...plus compliqué d'autant que Moissy prend au sérieux l'équipe de Pierre-Eric. On le voit dans les contacts. C'est viril mais correct. ça c'est de la vraie agressivité contrairement au match précédent. Et puis dans le jeu, cette équipe de Moissy c'est juste exceptionnel ! Maturité, maîtrise technique individuelle et collective. Le GVL subit mais se bat sur chaque ballon. Mais Moissy marque sur chacune de ses occasions. Des actions de haut niveau ! Le GVL est battu 4-0 par la meilleure équipe du département (avec Savigny) mais nos petits ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Moissy était plus fort. On a juste à dire Bravo à cette équipe hors norme. Nos petits sont éliminés et très déçus.

La qualification s'est joué au match précédent. Un nul aurait suffit contre Nandy et ça passait. Le GVL était tout proche de la finale. Pierre-Eric est déçu mais très fier de ses joueurs et il a raison. Quelle énergie et quel jeu de qualité a développé son équipe tout au long de cette compétition. Le bilan des 2 compétitions départementales des U11A cette saison c'est : une finale Futsal et une 1/2 finale Challenge Boulogne (128 équipes au départ). Ces résultats confirment que l'équipe de Pierre-Eric fait bien parti des meilleurs équipes du départements. Un grand Bravo au coach et aux joueurs qui travaillent depuis 3 ans pour arriver à de tels résultats. Il faut continuer à bosser pour encore vivre des matchs de ce niveau. Maintenant place à la fin de championnat et aux tournois !

Effectif : Dimitri, Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Karl, Lorick et Kilian