GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

1/2 Finale Challenge Boulogne : Les U11A tombent avec les honneurs !

2 avril 2016 - 18:27

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric disputait la 1/2 finale du challenge Boulogne (Coupe départementale). 1 groupe de 4 équipes. Les 2 premiers se qualifient pour la phase finale au mois de mai. Un groupe de costauds avec l'ogre Moissy, Fontainebleau et Nandy. A ce niveau là, logique, il ne reste que du lourd.

Le 1er match sera face à Fontainebleau. Une équipe qui pratique toujours un football vif et fluide mais nous voyons rapidement que le GVL s'est mis en mode "gros match". La preuve dès l'engagement avec un pressing de Lorick qui intercepte le ballon plein axe, fixe le défenseur, l'élimine et s'en va marquer de près (1-0). Un départ canon. Le GVL est fort dans les duels et développe un jeu de grande qualité sur un terrain synthétique parfait (un bon terrain ça change tout...) Yanis.C omniprésent et Redwan combinent à la perfection à gauche, Enzo est le patron au milieu ,Yannis.T et Alan ne lâchent rien, Karl, suppléé par Kilian sont très actifs à droite. On se régale. Le 2ème but arrive logiquement. Lancé dans la surface, Lorick enchaîne du droit instantanément (2-0) 2 tirs/2 buts, Lorick a retrouvé toute son efficacité au bon moment ! Fontainebleau ne se laisse pas faire et continue à essayer de produire du jeu. Et en fin de match, les bellifontains sont proches de réduire le score mais Dimitri, d'un superbe arrêt réflexe, détourne en corner. Le score en restera là. Un début idéal.

Le 2ème match sera face à Nandy. Un football différent basé un bloc compact et très physique... Si le GVL l'emporte, la porte de la finale s'ouvrira ! Le GVL débute moins vite que le match précédent mais domine tout de même territorialement. Beaucoup de duels. Les 2 équipes connaissent l'enjeu du match. Le GVL obtient un corner. Le ballon est dégagé sur le meneur de jeu de Nandy qui lance leur rapide avant centre qui s'en va battre Dimitri(0-1) Un contre éclair qui fait mal. Mais le GVL se remet vite dans le match et hausse le rythme. Nandy n'arrive plus à ressortir et est obligé de compenser par une agressivité parfois limite...Le GVL obtient des coups francs mais pas facile de tirer avec des murs à 1 m... en fin de match, Lorik se fait grossièrement faucher. Tout le monde croit au pénalty mais c'est un coup franc qui est accordé à juste titre. Il n'était pas dans la surface c'est vrai. La frappe de Redwan part bien mais un défenseur la détourne en corner. Le match se termine sur ce score qui ne reflète pas la physionomie du match. Un nul aurait été la moindre des choses. Frustrant vu la superbe prestation de nos petits face à un tel adversaire. La qualification est compromise !

Il faut battre Moissy. Facile à dire...mais à faire...plus compliqué d'autant que Moissy prend au sérieux l'équipe de Pierre-Eric. On le voit dans les contacts. C'est viril mais correct. ça c'est de la vraie agressivité contrairement au match précédent. Et puis dans le jeu, cette équipe de Moissy c'est juste exceptionnel ! Maturité, maîtrise technique individuelle et collective. Le GVL subit mais se bat sur chaque ballon. Mais Moissy marque sur chacune de ses occasions. Des actions de haut niveau ! Le GVL est battu 4-0 par la meilleure équipe du département (avec Savigny) mais nos petits ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Moissy était plus fort. On a juste à dire Bravo à cette équipe hors norme. Nos petits sont éliminés et très déçus.

La qualification s'est joué au match précédent. Un nul aurait suffit contre Nandy et ça passait. Le GVL était tout proche de la finale. Pierre-Eric est déçu mais très fier de ses joueurs et il a raison. Quelle énergie et quel jeu de qualité a développé son équipe tout au long de cette compétition. Le bilan des 2 compétitions départementales des U11A cette saison c'est : une finale Futsal et une 1/2 finale Challenge Boulogne (128 équipes au départ). Ces résultats confirment que l'équipe de Pierre-Eric fait bien parti des meilleurs équipes du départements. Un grand Bravo au coach et aux joueurs qui travaillent depuis 3 ans pour arriver à de tels résultats. Il faut continuer à bosser pour encore vivre des matchs de ce niveau. Maintenant place à la fin de championnat et aux tournois !                                                                                                                                                                          

Effectif : Dimitri, Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Karl, Lorick et Kilian                                                                                                                         

Commentaires

Stéphane Guillot 3 avril 2016 09:08

Bravo pour le parcours, remerciements à l'encadrement et aux parents qui les soutiennent

Staff
Jean-Louis CLAYES
Jean-Louis CLAYES 2 avril 2016 18:50

Bravo à Pierre Eric pour tout le travail, et Chapeau aux U11 pour ce beau parcours !!

Rencontres du 25 et 26 Novembre environ 10 heures
GVL vient de remporter le trophée 1500000 visites environ 21 heures
TP Eco 1 jour
Jules au spécifique et 3 autres 1 jour
Merci AFFLELOU Nemours 1 jour
Jules au spécifique : nouvelles photos 1 jour
Jules au spécifique et 5 autres 1 jour
Seance GDB à DAMMARIE et Egalisation d'Antony sur pénalty 1 jour
Seniors 1 - LIEUSAINT / GVL : nouvelles photos 1 jour
CAMPUS - DOMAINE DE MORFONDE : nouvelles photos 1 jour
Seniors 1 - NANGIS / GVL : nouvelles photos 1 jour
Seniors 2 - CESSON / GVL DU 5/11 : nouvelles photos 1 jour
Tournoi FUTSAL u7 DU 4/11/17 : nouvelles photos 1 jour
US Montargis 2 / Seniors A 1 jour
Lisbeth L-i a commenté Festifoot 77 : Avec la manière, les U13A se qualifient pour le 3ème tour ! 5 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17