U11A : Large victoire du GVL dans un match trop déséquilibré.

24 mars 2016 - 07:38

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric recevait la modeste équipe de Flagy. Une équipe valeureuse qui avait encaissé énormément de buts lors de leurs précédents matchs. Malgré  la différence de niveau annoncée, Pierre-Eric ne veut pas que le match tombe dans du "n'importe quoi" et des numéros individuels qui n'apportent rien. Les consignes sont claires: respect de l'adversaire, simplicité et efficacité.                                                                                                       Le message est compris. Dès la 2ème minute, Redwan est à la conclusion d'un mouvement collectif ou quasiment toute l'équipe touche le ballon (1-0). Le début d'une avalanche de buts mais aussi de quelques occasions ratées.         Ce match permet aux attaquants de se donner de la confiance.Le GVL restera tout de même sérieux tout le match en essayant de produire un jeu cohérent même si ce terrain ne facilite en rien un jeu fluide... Cela aura aussi permis au coach de mettre en place plusieurs systèmes et d'essayer des joueurs à plusieurs postes. Le score est évidemment anecdotique (17-0). Peu d'enseignements à tirer d'un tel match car l'écart était trop grand entre les 2 formations. Il faut féliciter cette équipe de Flagy pour sa mentalité exemplaire qui, malgré l'ampleur du score, n'a jamais cessé de se battre. Les échéances à venir seront d'un tout autre niveau...à commencer par le beau tournoi de Cosnes sur Loire le week-end prochain. L'an dernier, nos petits avaient atteint les 1/2 finales...A eux de jouer pour aller au bout cette fois comme il y a 2 ans !

Effectif: Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Karl, Jérémy, Kilian, Kylian