U12A, l’efficacité pour une première

19 mars 2016 - 18:01

Première victoire en Critérium Elite pour nos U12A acquise sur le terrain synthétique de Cesson Vert Saint Denis. Pour ce bon résultat nos petits ont ajouté un ingrédient qui leur faisait défaut en 2016, l’efficacité à tous les niveaux, défensive, tactique, et offensive, enfin.

Le coach avait mis l’accent sur un point, au-delà des habituelles bonnes habitudes de son équipe « S’il vous plait, tout est bien mais tirez au but, prenez des décisions » et il a été entendu au-delà de ses espérances.

En l’absence de Enzo qui laissait son genou se reposer, c’est Hadrien qui conduisait le jeu ce jour, et d’entrée il va prendre ses responsabilités. Jeu à droite, pour décaler Hadrien dans l’axe qui a 15 mètres tente du gauche.

Quelques instant plus tard un superbe but, touche de Méryl pour Siméon-Kévin, remise sur Méryl qui renverse sur Hadrien, 20 mètres sans contrôle du droit en force pleine lucarne !! Pour les frappes au but ce n’est pas fini, le petit Jérémie replacé latéral après la blessure de Bryan tente sa chance de 25 mètre, sur la barre !!

Cesson est gêné par le pressing de nos petits et se fait piéger systématiquement par la remontée de toute l’équipe du GVL, pas moins de 15 hors-jeux signalés dans le match !! William à la manœuvre et un alignement qui devient cohérent ! Mi-temps 1 à 0, un petit peu d’application dans la dernière passe et le GVL pourrait faire la différence.

Hélas Cesson égalise rapidement, le solide attaquant des rouges s’impose en solitaire. Les rouges ont changé de tactique, leur Capitaine Cyriane jouant plus bas, Hadrien est souvent pris entre 2 et dos au but le pivot des rouges gêne nos défenseurs. Pas le temps de douter, coup-franc de William à droite, après que Quentin eut été accroché, détourné en corner, tiré côté gauche par Jérémie. Il glisse en fait le ballon à William loin en retrait, feinte de frappe du gauche débordement et centre sur Quentin qui contrôle et dos au but remise en retrait vers Hadrien hors de la surface, bing nouvelle mine sous la barre !!

Quentin et Béranger fixent à droite, Béranger remet dans l’axe pour Siméon-Kévin lancé, il efface les 2 centraux et calmement du gauche ajuste le gardien. Médéric hésitant se fait surprendre sur un centre et excentré, oublié par notre défense l’attaquant rouge réduit le score. Il reste 10 minutes, Siméon-Kévin vient épauler Hadrien au milieu laissant Quentin et Béranger mener des contres tranchants, Quentin hésite à 2 contre 1, sur le contre suivant Béranger bien servi par son compère enchaine petit pont puis frappe au-dessus alors qu’il était seul !! Les rouges sont pressants au milieu mais William, Méryl avant de se blesser à son tour et Ugo enfin réveillé défendent très bien avec une relance toujours juste, la palme du jour revenant à Jérémie d’une énergie et d’une envie incroyable. Le petit gagne son duel, sort balle au pied et lance Béranger dans le couloir, crochet pour éliminer le dernier défenseur et faute, pénalty diront certains, mais l’arbitre siffle un coup franc excentré. Hadrien dans son style en force, sur la barre !! Les nombreux corner des rouges sont repoussés de la tête par un GVL bien groupé et Médéric soulage l'équipe par des bonnes prises, nos U12 vont fermer et tenir.

Superbe victoire des petits, excellent pour la confiance, le coach a beau dire même après les défaites ‘Super les progrès’, nos petits compétiteurs aiment gagner et cette victoire va les rassurer.

D’ailleurs la confiance moyenne se fait ressentir au niveau de la jonglerie, où les pieds faibles augmentent mais les pieds forts baissent, Cesson dominant le GVL (576) aisément ce jour. Il faudra concrétiser les progrès des entraînements lors des rencontres du samedi.

L’équipe du jour : Médéric, Méryl, William, Ugo, Jérémie, Bryan, Hadrien, Siméon-Kévin, Béranger, Quentin

 

Pour cette semaine particulière, Merci à Ferdinand et Lucas pour l'intérim mercredi, Françoise et Jean-Luc pour la logistique assurée et à Air France pour sa ponctualité..

 

.../...

 

 

 

Commentaires

FCVO / Seniors A et US Cepoy / Seniors A 6 jours
Delphine Guespin Tome est devenu membre 12 jours
U12 / SC Malesherbes et 2 13 jours
U14 / FCVO et 7 15 jours
U14 : nouveau joueur 15 jours
U10 et 10 autres 16 jours
U13 : nouveau joueur 16 jours
Seniors A : nouveau joueur 16 jours
stephane GUILLOT 16 jours
jean-claude villière a commenté La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 18 jours
La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 18 jours
Dernière à Tigy 21 jours
La Pinata de Fatima 23 jours
Bientôt les vacances 24 jours
Dernière à Tigy : nouvelles photos 25 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17