U11A : Un derby qui a tenu toutes ses promesses !

14 mars 2016 - 13:15

Ce samedi, l'équipe Pierre-Eric se rendait à Moncourt pour y disputer un derby toujours acharné contre Interloing mais c'était surtout la confrontation entre les 2 seules équipes invaincues de leur groupe dans cette 2ème phase. Un duel de costauds en perspective ! Comme ça l'avait été en 1ère phase et c'est Interloing qui l'avait emporté 1-0. Match qui avait laissé un goût amer au GVL...Il va falloir contourner ce bloc si bien organisé et empêcher leur très bon meneur de jeu d'alimenter leurs 2 attaquants, véritables poisons. Une tache qui ne sera pas facile...

Et cela se vérifie d'entrée de jeu. Interloing rentre fort dans le match et récupère haut les ballons. Les duels sont pour eux dans l'entre jeu. Leurs 2 attaquants sont en jambes mais nos 2 Yanis le sont aussi ! Ces 2 duels seront chauds tout le match ! Redwan qui remplace Alan (malade) au poste d'arrière droit s'adapte bien et bloque son couloir avec sérieux. Passés ces premières minutes difficiles, Le GVL refait surface, Enzo et Karl commencent à bien combiner au milieu. Ce dernier trouve Lorick seul dans la surface qui frappe instantanément du droit. A coté. Quelle occasion !    Ce match est indécis. Les équipes cherchent l'ouverture. Interloing obtient un corner. Il est très bien tiré. Leur meneur de jeu, d'une tête splendide ouvre le score (1-0). Interloing sur sa 1ère réelle occasion ouvre le score. Le GVL ne baisse pas la tête et va égaliser rapidement. Enzo se défait d'un marquage serré et d'une ouverture, plein axe,tout en finesse, trouve Lorick qui s'en va battre le gardien avec sang- froid (1-1). La fin de 1ère mi- temps est toujours équilibré mais le GVL se met plus en position de tir que son adversaire mais ne cadre pas ses frappes. Enzo frappe de loin mais le gardien stoppe son son tir. Mi-Temps : 1-1.

Le GVL démarre fort la seconde mi-temps et met Interloing sous pression pendant 10 minutes. Lorick s'essaye du pied droit. juste à coté. du pied gauche...arrêt du pied réflexe du gardien. Yanis.C, Enzo, Karl combinent à gauche. Ce dernier élimine superbement son défenseur, centre pour Lorick qui de la tête manque le cadre de quelques centimètres. Ne pas concrétiser une telle période de domination c'est rageant surtout face à un adversaire qui n'a besoin que d'une occasion pour te punir... Long ballon dans l'axe, leur meneur de jeu prend tout le monde de vitesse et bat Jules d'un lob astucieux (2-1). Cette équipe est impressionnante d'efficacité. Gros coup sur la tête pour nos petits qui maîtrisait totalement cette seconde mi- temps. Les minutes suivantes sont compliquées pour le GVL qui accusent le coup et sont sur le fil du rasoir à chaque attaque adverse. Mais la défense ne lâche rien et Jules rassure sur chaque prise de balle. Cette solidarité défensive va rebooster toute l'équipe qui repart de l'avant et  Jérémy égalise !!!  Après un beau débordement, coté gauche, son centre tir puissant ne peut qu'être détourné par le gardien dans son but (2-2). Les enfants jettent leurs dernières forces dans la bataille pour remporter ce match jusqu'à cette dernière minute folle où les 2 équipes ont l'occasion de remporter le match. Interloing d'une frappe lointaine oblige Jules à une claquette au dessus de la barre et le GVL, par Yanis.C d'une superbe frappe enroulée qui prenait la direction de la lucarne mais qui va s'écraser sur la barre... Dommage ! Score finale: 2-2.

Un grand bravo aux 2 équipes qui nous ont offert un derby de haute volée dans un superbe état d'esprit que ce soit sur le terrain et en dehors.

Effectif: Jules, Samy, Redwan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Karl, Jérémy, Lorick, Kilian