Les U17 aux abonnés absents

14 mars 2016 - 12:00

Le match de ce dimanche avait un enjeu simple pour nos U17, gagner pour pouvoir accéder à la poule Elite.

Cet objectif sportif aurait pu suffire à motiver l’équipe, à la rendre ultra combative, solidaire. Hélas aucune de ces qualités n’a été visible ce jour, ni aucun sentiment de révolte n’a habité nos joueurs lors du match.

Verneuil l’Etang s’est contenté d’être une équipe sérieuse et de punir le GVL a chaque erreur grossière de nos défenseurs.

Dorian jamais au marquage, une passe dans son dos, centre tir qui lobe Josselin. Paul Henri le remplace, perd son duel à la tête mais revient vite pour tacler l’attaquant qui partait vers l’extérieur de la surface. Pénalty 2 à 0, Quentin latéral décide de jouer le hors-jeu une fois le ballon lancé, son vis-à-vis se retrouve seul pour ajuster Josselin. Le Quatrième but est un résumé du match, long ballon sur Johan qui veut reprendre de volée, seul au milieu de terrain, il dévisse le ballon atterrit sur Ferdinand qui est trompé par le rebond, Josselin cafouille sa prise de balle et Verneuil met son quatrième but en 32 minutes !!

Pour le reste, rien de la part de nos U17, 2 coup-francs excentrés qui sortent en touche opposée, Alexis essaie de secouer son équipe mais sa frappe part 3 mètres au dessus, coup franc de Ferdinand, 4 mètres au-dessus. Pas un duel joué, pas une faute commise, rien, nos U17 sont spectateurs et les fois où le GVL a la balle, c’est coup de pied devant, ou jeu en 1 touche de balle pour un ballon qui sort, qui part sur les roses du jour.

Même si à la mi-temps, il est juste demander aux joueurs d’oublier le désastre et de se mettre simplement à jouer au football, rien n’y fait à la reprise. Nos leaders sont absents, désintéressés par la suite ou si ce n’est que pour des numéros de solistes sur quelques mètres avant de perdre le ballon, tout en laissant le soin à d’autres de le récupérer à l’occasion.

L’équipe ne doit qu’à quelques volontaires accrocheurs, Warren, Medhi, Thomas, Théo et Alexis de ne pas prendre une correction plus grande encore. 2 buts du même niveau que les précédents viennent s’ajouter. Sur le dernier, Josselin sort au-devant de l’attaquant et se jette dans les jambes de Ferdinand qui doit quitter le terrain porté avec un genou sérieusement touché, quand rien de va…

Le sport c’est gagner mais aussi perdre, réaliser son niveau de performances pour mieux repartir, les U17 seront attendus cette semaine et dimanche prochain pour le dernier match de cette 2ème phase qui a révélé certaines carences de notre jeune équipe.

Place au rebond donc.

 

L'équipe : Josselin, Dorian, Thomas, Ferdinand, Quentin, Warren, Johan, Théo, Lucas, Jéremy, Alexis, Bastien, Medhi, Paul-Henri.

 

 

.../...

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17