GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Dur réalisme

14 mars 2016 - 11:42

3 à 0 et pourtant....

Bien rentrer dans le match, pas de risque inutile, s'installer.... Ballon récupéré dans le camp des bleus, il circule jusqu'à William qui de loin passe à Mathéo, contrôle, coup d'œil, hésitation, et l'avant centre de Moissy ne se pose pas de question, sprinte et ramasse le ballon pour le glisser au fond après 1 minute et 22 secondes !! Terrible réalité que le poste de gardien, erreur toujours sanctionnée par un but.

Mathéo fera un bon vrai match, solide, propre, présent et quelques minutes plus tard William n'hésite pas et redonne à son gardien qui du plat du pied relance long sans contrôle précisément sur Hadrien.

Le GVL est dans le match, Keryan apporte son agressivité son goût du duel et le ballon circule bien d'un côté à l'autre. Hadrien est décalé par 2 fois par Béranger puis Enzo, mais il s'avance sans trop décider, remise, tir, course et finalement tire mollement gêné par le retour des solides défenseurs bleus.

Les bleus sont bousculés, mais ni Siméon et Enzo n'arment assez vite ou trop vite !  Siméon fauché dans l'axe, puis Hadrien juste avant d'entrer dans la surface pour 2 coup francs qui sont l'un mal tiré, l'autre pas du tout et s'ensuit un contre ! Les bleus sont dominés et ne font pas de fioriture, jeu long et Bryan à la réception hésite puis s'arrête carrément pour regarder William intervenir, hélas notre défenseur est driblé, pas le temps pour Bryan de se relancer, d'ailleurs l'attaquant bleu n'hésite pas, sortie de drible à 15 mètres frappe sèche et but , juste avant la mi-temps !!

2ème mi-temps sur le même modèle le GVL avance, récupère et combine, Béranger glisse à Hadrien qui cette fois ne va pas au duel avec les 2 tours défensives, 170 cm, de Moissy, il contrôle et glisse pour Siméon qui a 4 mètres reprend, dans le champ. Beaucoup de mouvement chez les noirs et blancs et pressing constant, Bryan déborde côté gauche pour Siméon qui croise trop son tir à coté. William avance, intercepte et glisse à Béranger, contrôle et frappe extérieur pied droit pour le petit filet, refusé pour hors jeu non signalé !!

Les bleus se font prendre systématiquement au piège du hors jeu, c'est très bien fait le pressing collectif de nos petits, mais il faut rester concentré, appliqué tous ensemble. Tout le monde avance mais William reste derrière une fois, long ballon pas le temps d'intervenir, le bleu file sur la ligne de touche et à 2 mètres du poteau de corner, il centre, le ballon finit petit filet opposé !!! 3 à 0.

Les noirs et blancs continuent, c'est Béranger qui chipe le ballon dans les pieds des défenseurs mais perd son face à face contre le gardien venu au devant. Toute l'équipe du GVL gêne la relance des bleus et cette fois c'est Bryan qui s'échappe, il choisit le tir, le gardien avancé est battu mais le ballon lobé passe à côté !

"Aujourd'hui j'ai déjoué" dira au coup de sifflet final le coach des vainqueurs de la Tempo Cup, nos petits y sont surement pour un peu. Les progrès sont évidents pour tous, de Siméon-Kévin à Ugo, Keryan, Bryan tous vont de l'avant mais il manque encore un petit truc pour aller au bout des idées, des intentions, vivement samedi prochain à Cesson !!

Merci à Ferdinand et Antonin pour leurs participations actives.

L'équipe du jour : Mathéo, Ugo, Keryan, William, Meryl, Bryan, Enzo, Siméon-Kévin, Béranger, Hadrien.

Un petit mot sur notre pile électrique Quentin, parti faire une radio du pouce juste avant le match, rien de cassé, ouf !

 

 

.../...

 

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17